Comment résilier un abonnement au journal Le Figaro ?

Mise à jour le 17/11/2021 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Quelles sont les formules d'abonnement du journal Le Figaro ? 2. A quel moment peut-on se désabonner du Figaro ? 3. Quelle lettre de résiliation envoyer pour un abonnement au Figaro ?
 

Créé en 1826, le Figaro est l'un des quotidiens français les plus lus (il est distribué à plus de 300 000 exemplaires par jour). Outre le magazine original et ses différents suppléments, le journal édite également trois magazines le week-end, comme Madame Figaro ou Le Figaro Magazine. Vous ne lisez plus aussi souvent la revue ? Suivez notre guide pour connaître les modalités de résiliation des différents abonnements.

La résiliation d'un abonnement au journal Le Figaro

1. Quelles sont les formules d'abonnement du journal Le Figaro ?  

Voici les abonnements proposés par le journal Le Figaro :

  • L'abonnement Le Figaro Premium (une formule 100% numérique)
  • La formule Club (abonnement intégral)
  • La formule Semaine
  • La formule Week-end
 

2. A quel moment peut-on se désabonner du Figaro ?  

  Comment stopper un abonnement Le Figaro à durée déterminée ?

Les abonnements au Figaro à durée déterminée sont valables un an. Ils sont payables en une fois. Ils prendront automatiquement fin au bout de 12 mois. Pour résilier votre contrat plus tôt, vous devez disposer d'un motif légitime (décès de l'abonné, licenciement, etc.). Il vous suffit de joindre un justificatif à votre demande de résiliation.

  Comment arrêter une formule d'abonnement au Figaro à durée indéterminée ?

Les abonnements à durée indéterminée sont renouvelés automatiquement chaque mois. Pour y mettre un terme, vous devrez attendre la fin de la période minimale d'engagement, qui est d'un an. La rupture du contrat au cours de ce délai est possible avec un motif légitime.

  Comment suspendre son abonnement au journal Le Figaro ?

Il est possible de suspendre temporairement votre abonnement au Figaro. Vous pouvez choisir la durée de cette suspension en prévenant le service client du journal. Cet arrêt provisoire prendra effet sous 7 jours et pourra être prolongé selon le nombre de numéros non distribués pendant cette période.

 

3. Quelle lettre de résiliation envoyer au Figaro ?  

  Quel est l'avantage de l'envoi en recommandé ?

Pour mettre fin à votre abonnement au journal Le Figaro, l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est indispensable. Ce mode d'envoi vous permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été prise en compte. En cas de litige, vous pourrez également présenter l'accusé de réception comme preuve incontestable.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement au journal Le Figaro

Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement au Figaro en cas de déménagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement au Figaro

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement au Figaro

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement au journal Le Figaro, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné), pour cause de déménagement.

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier mon abonnement sans frais, dans la mesure où je déménage dans une zone qui se situe hors de la zone de diffusion du magazine. Vous trouverez joint à ce courrier, un document justifiant la localisation de mon nouveau logement.

Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de me rembourser les sommes trop perçues correspondant aux mois pendant lesquels je ne recevrai pas le magazine.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

  Comment fonctionne le service d'envoi de Lettre Résiliation ?

Notre service d'envoi vous permet d'expédier votre lettre de résiliation Le Figaro depuis chez vous, directement en ligne. Comment procéder ?

  • Accédez au modèle de lettre de résiliation d'un abonnement au Figaro (que vous trouverez sur ce guide ou à partir de notre moteur de recherche).
  • L'adresse de résiliation du journal s'affichera automatiquement. Vous n'avez plus qu'à indiquer votre numéro d'abonné, votre motif de résiliation et vos coordonnées.
  • Ajoutez ensuite une signature électronique.
  • Validez votre envoi. Votre courrier sera pris en charge par La Poste, puis remis en main propre par le facteur au Figaro.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus