Comment résilier son abonnement au magazine Paris Match ?

Mise à jour le 17/09/2021 - Par Fabrice Fontaine

Sommaire

1. Présentation de Paris Match et des offres d’abonnement 2. Les conditions pour se désabonner de Paris Match 3. Résiliation Paris Match : l’envoi d’une lettre recommandée

Le magazine Paris Match traite de l’actualité nationale et internationale avec un fort accent mis sur la photographie. Édité chaque semaine, retrouvez dans ce guide les formules d’abonnement proposées et les conditions pour y mettre fin : adresse de résiliation, modèle de courrier de désabonnement, délais à respecter...

Lettre Résiliation - Se désabonner de Paris Match

 

1. Présentation de Paris Match et des offres d’abonnement 

 Le magazine Paris Match, un hebdomadaire d’actualité

Lancé en 1949, le magazine Paris Match accorde une large place à la photographie dans ses éditions. C’est ainsi que la devise de Paris Match devient ‘Le poids des mots, le choc des photos’. Ce slogan est remplacé en 2008 par ‘La vie est une histoire vraie’.

Considéré comme un titre de la presse people, Paris Match est un magazine hebdomadaire qui aborde l’actualité nationale et internationale, avec la volonté de rechercher des scoops.

 Les formules d’abonnement à Paris Match

Paris Match est accessible via plusieurs formules d’abonnement, en version numérique et en version papier.

En numérique, l’offre est sans engagement et vous donne accès à l’intégralité des contenus du site en ligne (via PC, tablette, smartphone).

Trois offres d’abonnement papier à Paris Match sont disponibles :

  • l’abonnement pour 12 mois (52 numéros) ;
  • l’abonnement pour 6 mois (26 numéros) ;
  • l’abonnement sans engagement de durée.

 Qui édite Paris Match ?

Paris Match appartient au groupe Lagardère. Il est édité par la filiale Lagardère News, dont l’activité est dédiée aux médias. On y retrouve notamment des titres de presse comme Le Journal du Dimanche et les éditions internationale du magazine féminin Elle ainsi que des radios (Europe 1, Virgin Radio, RFM).

 

2. Les conditions pour se désabonner de Paris Match 

 Quand arrêter son abonnement à Paris Match ?

D’après les conditions générales de vente (CGV) de Paris Match, il est possible de résilier son abonnement au magazine people à tout moment, quelle que soit l’offre souscrite.

La procédure de désabonnement vaut ainsi pour les différentes durées de souscription au magazine : 1 an, 6 mois et sans engagement.

 À quel moment la résiliation de l’hebdomadaire est-elle effective ?

Selon les informations à consulter dans l’aide en ligne sur Parismatch.com, le traitement d’une demande de résiliation peut prendre jusqu’à plusieurs semaines. Mieux vaut donc notifier à l’éditeur du magazine son intention de résilier dans les meilleurs délais.

 Comment contacter le service clientèle ?

Le service clientèle du magazine Paris Match peut être contacté de plusieurs manières :

  • par téléphone au 01 87 64 68 10 (en France) ou au (+33) (0)1 87 64 68 10 (depuis l'étranger) ;
  • par mail sur parismatch@relationclient.lagarderenews.com ;
  • par courrier postal.

Le service client par téléphone est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h à 13h.

 Peut-on suspendre son abonnement au magazine hebdomadaire ?

Tout abonné à Paris Match a la possibilité d’interrompre temporairement son abonnement. Cela repousse d’autant la fin prévue de l’abonnement au magazine. La durée maximale de la suspension est de 90 jours.

Pour mettre son abonnement en pause, il faut soit se rendre sur son compte client en ligne, dans la rubrique ‘Mes Services’.

 Abonnement via un intermédiaire : l’annulation de commande

Si la commande a été passée via un intermédiaire, comme ADL Partner, l’OFUP (Office universitaire de presse), France Abonnements ou autres, c’est auprès de ce prestataire qu’il faut adresser son courrier de résiliation avec accusé de réception.

 

3. Résiliation Paris Match : l’envoi d’une lettre recommandée 

 Comment demander à résilier Paris Match ?

Toute demande de résiliation peut être communiquée par courrier électronique ou par lettre postale simple. Toutefois, ces deux moyens ne constituent pas une preuve juridique en cas de litige.

C’est pourquoi il est davantage conseillé de faire parvenir votre demande de désabonnement à Paris Match par voie recommandée.

 Où envoyer son courrier de résiliation à Paris Match ?

Si vous optez pour l’envoi d’une lettre de résiliation à Paris Match, voici l’adresse où faire parvenir votre courrier :

Service des abonnements
Paris Match
60643 Chantilly Cedex

France.

 Quelles informations pour résilier rapidement l'abonnement au magazine ?

En dehors de ses coordonnées personnelles, la résiliation du magazine implique de communiquer dans sa demande par courrier les 2 éléments suivants :

  • son numéro d’abonné ;
  • la raison pour laquelle mettre fin à l’abonnement.

 Les modalités de remboursement après résiliation

Paris Match précise au sein de ses CGV que les demandes de résiliation anticipée sont en partie remboursées, si vous avez payé l’intégralité de votre abonnement.

Le remboursement se fait alors par chèque, dans un délai de 14 jours après la réception de la demande. La somme remboursée concerne les numéros restants dus.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus