Comment résilier son abonnement à La Voix du Nord ?

Mise à jour le 12/03/2024 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. Journal La Voix du Nord : présentation et offres d’abonnement 2. Les conditions d’un désabonnement à La Voix du Nord 3. Résiliation La Voix du Nord : la lettre recommandée à envoyer 4. Comment résilier La Voix des Sports ?5. Nos autres guides de résiliation de PQR

La Voix du Nord fait partie des titres de la presse quotidienne régionale (PQR) en France. Si le journal aborde également l’actualité nationale et internationale, il propose la majorité de ses articles et reportages sur le territoire du Nord Pas-de-Calais. Vous ne souhaitez plus recevoir votre édition locale de La Voix du Nord ? Retrouvez dans le guide toutes les informations pour stopper votre abonnement au journal, comme les conditions de résiliation, et un courrier-type de désabonnement.

Lettre Résiliation - Se désabonner de La Voix du Nord

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de PQR.

 

1. Journal La Voix du Nord : présentation et offres d’abonnement 

 Le principal journal quotidien dans le Nord de la France

La Voix du Nord est un quotidien régional. Basé à Lille, le journal traite de l’actualité de la région Hauts-de-France (anciennement Nord Pas-de-Calais). Ce titre de presse, qui appartient au groupe belge Rossel La Voix, a célébré son 80e anniversaire en 2021.

Premier journal dans la région, La Voix du Nord attire quotidiennement près d’un million de lecteurs toutes éditions confondues, dont environ 200 000 pour le tirage papier.

 Les formules d’abonnement à La Voix du Nord

La Voix du Nord est accessible via plusieurs formules d’abonnement, en version papier et/ou numérique.

Cinq offres d’abonnement à La Voix du Nord sont disponibles :

  • l'offre Essentielle ;
  • l'offre Intégrale Web
  • l'offre Intégrale Web + papier 7 j.

 Quelle est la durée d'engagement auprès de La Voix du Nord ?

Les abonnements Basique, Premium et Premium + Papier sont à paiement mensuel et sans engagement

 

2. Les conditions d’un désabonnement à La Voix du Nord 

 Quand arrêter son abonnement à La Voix du Nord ?

D’après les conditions générales de vente (CGV) de La Voix du Nord, il est possible de résilier son abonnement au quotidien nordiste à tout moment.

Le journal distingue toutefois les abonnements papier & numérique des abonnements numériques, en ce qui concerne les modalités de résiliation et les moyens d’informer le service clients (voir plus bas).

 Quand la résiliation à La Voix du Nord est-elle effective ?

La Voix du Nord précise qu’une demande de résiliation doit être envoyée au moins 24 jours ouvrables avant la date anniversaire du contrat. Ce délai est valable quelle que soit l’offre souscrite.

Un abonné peut retrouver cette date en se connectant à son compte personnel sur Lavoixdunord.fr et en allant dans la rubrique ‘Mes abonnements’.

 Comment contacter le service clients du quotidien régional ?

Pour toute question relative à son abonnement, le service clients de La Voix du Nord peut être contacté via les canaux suivants :

  • par voie postale ;
  • par téléphone (03 66 880 200) ;
  • par courrier électronique (serviceclients@lavoixdunord.fr).
 

3. Résiliation La Voix du Nord : la lettre recommandée à envoyer 

 Comment demander à résilier La Voix du Nord ?

Les CGV du quotidien stipulent que la résiliation d’un abonnement numérique peut se faire par courrier postal, par téléphone ou par email.

En revanche, si vous êtes abonné papier + numérique à La Voix du Nord, il faut adresser votre demande de désabonnement uniquement par courrier.

Résilier un abonnement à La Voix du Nord

 Où envoyer son courrier de résiliation à La Voix du Nord ?

Que ce soit sur papier libre ou en reprenant le formulaire de résiliation disponible sur Lavoixdunord-espace-abonnement.lavoix.com, la lettre de résiliation à La Voix du Nord doit être expédiée à l'adresse suivante :

La Voix du Nord
Service Clients
CS 10549
59023 Lille Cedex
.

 Quelles informations pour résilier l'abonnement au journal régional ?

Voici la liste des informations à transmettre à La Voix du Nord dans le cadre d’une résiliation :

  • ses coordonnées personnelles et postales complètes ;
  • sa formule d’abonnement ;
  • son numéro d’abonné ;
  • le motif de fin de contrat.

 Lettre-Resiliation.com à vos côtés

Vous ne savez pas comment effectuer votre demande de résiliation ? Notre service met à votre disposition des modèles de lettre. Remplissez celui correspond à votre situation, signez la lettre en ligne, payez et validez. Vous n'avez rien d'autre à faire. Votre lettre est automatiquement confiée à La Poste pour impression et livraison en main propre à La Voix du Nord.

Vous n'avez donc pas à prévoir de déplacement en bureau de poste et vous pouvez effectuer votre démarche depuis chez vous 24 h/24 et 7 j/7.

 

4. Comment résilier La Voix des Sports ? 

 Qu’est-ce que La Voix des Sports ?

La Voix des Sports (VDS) est un journal hebdomadaire édité par La Voix du Nord. Ce journal régional paraît le lundi et aborde chaque semaine l’actualité sportive sur Lille et sa région.

Trois offres d’abonnement sont disponibles pour les lecteurs de La Voix des Sports, en version numérique et éventuellement papier :

  • le journal numérique sans engagement ;
  • le journal numérique avec 3 mois d’engagement ;
  • le journal numérique + papier sans engagement.

 L’essentiel à savoir pour résilier son abonnement La VDS

Les conditions générales de vente sont communes aux différentes parutions de La Voix du Nord, dont La Voix des Sports et Nord Éclair.

La manière de résilier son abonnement à La Voix des Sports est donc similaire à celle du journal quotidien. Si vous souhaitez vous désabonner de l’hebdomadaire sportif, il faut donc transmettre toutes les informations relatives à la souscription : type d’offre, numéro de dossier et identité de l’abonné.

 Se désabonner de La Voix des Sports par courrier

Attention, l’abonnement papier à La Voix des Sports requiert une demande de résiliation par courrier postal, à l’adresse du service clients à Lille.

Si vous avez opté pour un abonnement numérique, la rupture du contrat peut être notifiée par mail, téléphone ou lettre.

 

  Nos autres guides de résiliation de PQR  

Voici nos autres guides de résiliation de PQR :

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus