Comment résilier un abonnement au journal Le Télégramme ?

Mise à jour le 06/12/2021 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Les durées d’abonnement au quotidien Le Télégramme 2. Quand peut-on se désabonner du Télégramme ? 3. Comment résilier un abonnement au journal régional Le Télégramme ?

Basé à Morlaix (Finistère), le journal Le Télégramme, ex Le Télégramme de Brest, est une institution de la presse bretonne, principalement dans l'ouest de la région. Si vous déménagez, ou si vous ne vous intéressez plus aux informations locales, vous devez résilier l’abonnement au Télégramme. C’est très simple avec ce guide, qui aborde toutes les modalités liées au désabonnement du journal de la PQR.

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement au journal Le Télégramme

 

  1. Les durées d’abonnement au quotidien Le Télégramme  

Le Télégramme propose plusieurs formules d’abonnement, papier et numérique.

  Présentation de l'offre numérique

L’offre 100% numérique est sans engagement, et reconduite mensuellement, de date à date. Elle reste active tant que vous ne la résiliez pas. Une offre numérique découverte de 6 mois vous engage pour cette durée. Cette offre du Télégramme est automatiquement résiliée au terme des six mois.

  Présentation de l'offre intégrale

L’offre intégrale inclut la version papier du télégramme, et l’édition numérique. Elle existe aussi sous forme d’abonnement week-end. Dans ces deux cas, vous êtes soumis à un engagement initial de 12 mois. Notez qu’à l’issue des 12 mois d’engagement, les numéros du Télégramme vous seront facturés au prix normal.

 

  2. Quand peut-on se désabonner du Télégramme ?  

Vous pouvez demander la résiliation de l’abonnement au Télégramme à tout moment.

  Quels sont les frais de résiliation du Télégramme ?

Si votre abonnement est sans engagement, ou s’il est dépassé, vous ne devez aucun frais de résiliation au Télégramme.

Si vous êtes encore dans la période d’engagement initial, vous pourrez résilier Le Télégramme, en payant des frais. Les frais sont calculés par le service résiliation du Télégramme. Leur montant dépend de la remise dont vous avez bénéficié lors de la souscription.

  Peut-on se rétracter du journal régional ?

La rétractation n’est pas mentionnée dans les conditions générales de vente du journal Le Télégramme. Pourtant le Code de la Consommation prévoit que les abonnements et ventes en ligne sont soumis à un droit de rétractation.

Le délai pendant lequel vous pouvez demander à tout moment l’annulation d’un abonnement au Télégramme est de 14 jours. Il commence en général à la date de fourniture du premier numéro. Si ce délai s’achève un week-end, jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au jour ouvrable qui suit. Le Télégramme doit vous rembourser les sommes versées.

 

  3. Comment résilier un abonnement au journal régional Le Télégramme ?  

La lettre de résiliation d'un abonnement au Télégramme

La résiliation peut être demandée au service abonnement du Télégramme en utilisant le formulaire de contact. La résiliation sera effective à la fin de la période mensuelle en cours.

Vous pouvez également résilier l’abonnement au Télégramme par lettre recommandée avec accusé de réception. C’est le moyen le plus sûr pour être certain de la prise en compte rapide de votre demande de désabonnement.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus