Comment résilier un abonnement aux journaux Le Parisien ou Aujourd'hui en France ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Des abonnements papier et numérique Résilier un abonnement au journal Le Parisien Le délai de résiliation

Vous n’appréciez plus le contenu du quotidien Le Parisien ou de son édition nationale Aujourd’hui en France, pourquoi devriez-vous continuer à payer un abonnement ? En résiliant l’Offre intégrale ou 100% numérique du journal, vous pouvez économiser des dizaines ou même centaines d’euros. Grâce au modèle de lettre de résiliation et au service d’envoi en ligne, arrêter un abonnement au Parisien peut être fait en quelques minutes.

Comment résilier un abonnement aux journaux Le Parisien ou Aujourd'hui en France ?
 

  Des abonnements papier et numérique  

Très à la mode grâce au délai de disponibilité du quotidien bien plus court que le journal imprimé, l’abonnement à Aujourd’hui en France ou Le Parisien est disponible sous deux formules. Si vous voulez le prix le plus bas, vous avez souscrit un abonnement 100 % numérique au Parisien avec un engagement de douze mois. Il existe également une offre sans engagement de durée, qui permet de résilier l’abonnement au journal Le Parisien à tout moment.

Pour ceux qui préfèrent lire Le Parisien ou Aujourd’hui en France en version imprimée, l’offre d’abonnement Intégrale conjugue les avantages du numérique et ceux du papier. Vous pouvez payer cet abonnement au comptant en une fois, ou chaque mois.

  14 jours pour vous rétracter de l'abonnement au Paridien

Lors de la signature du contrat d’abonnement, vous recevez un formulaire de rétractation, et pouvez résilier l’abonnement à Aujourd’hui en France et Le Parisien pendant un délai de 14 jours. Attention, si vous avez un abonnement numérique et avez renoncé au délai de rétractation pour lire Le Parisien ou Aujourd’hui en France plus vite, vous ne pouvez pas résilier par rétractation.

 

  Comment résilier un abonnement au journal Le Parisien ?  

  La lettre de résiliation pour Le Parisien et Aujourd'hui en France

Que vous souhaitiez stopper la réception du Parisien ou d’Aujourd’hui en France, la méthode et l’adresse de résiliation sont identiques. Pour ces deux journaux, et quel que soit l’abonnement souscrit, numérique ou papier, il faut utiliser la lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous avez un abonnement avec un engagement de durée, il n’est pas possible de résilier Le Parisien ou Aujourd’hui en France avant le terme de la période minimale.

Si votre abonnement est à durée libre, vous n’êtes pas engagé et pouvez résilier à tout moment par courrier envoyé au service abonnement du journal Le Parisien Aujourd’hui en France.

  Comment résilier Le Parisien souscrit chez Toutabo, Ofup, etc ?

Si vous avez souscrit l’abonnement en passant par un organisme ou une centrale d’abonnement comme Toutabo, Ofup, etc, il faut vous adresser à eux pour arrêter la livraison.

 

  Le délai de résiliation  

L’abonnement numérique ou imprimé est arrêté avec un délai de 6 jours à partir de la réception de la demande de résiliation au journal Le Parisien Aujourd’hui en France. Ne comptez pas sur un blocage des paiements pour résilier votre abonnement au Parisien Aujourd’hui en France. Il sera bien résilié en effet, mais vous devrez quand même payer les arriérés et les frais de recouvrement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus