Mise à jour le 02/06/2022 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Des abonnements papier et numérique 2. Résilier un abonnement au journal Le Parisien 3. Quel est le délai de résiliation d'un abonnement Le Parisien ?Vous n’appréciez plus le contenu du quotidien Le Parisien ou de son édition nationale Aujourd’hui en France, pourquoi devriez-vous continuer à payer un abonnement ? En résiliant l’Offre intégrale ou 100% numérique du journal, vous pouvez économiser des dizaines ou même centaines d’euros. Grâce au modèle de lettre de résiliation et au service d’envoi en ligne, arrêter un abonnement au Parisien peut être fait en quelques minutes.
Très à la mode grâce au délai de disponibilité du quotidien bien plus court que le journal imprimé, l’abonnement à Aujourd’hui en France ou Le Parisien est disponible sous deux formules. Si vous voulez le prix le plus bas, vous avez souscrit un abonnement 100 % numérique au Parisien avec un engagement de douze mois. Il existe également une offre sans engagement de durée, qui permet de résilier l’abonnement au journal Le Parisien à tout moment.
Pour ceux qui préfèrent lire Le Parisien ou Aujourd’hui en France en version imprimée, l’offre d’abonnement Intégrale conjugue les avantages du numérique et ceux du papier. Vous pouvez payer cet abonnement au comptant en une fois, ou chaque mois.
Lors de la signature du contrat d’abonnement, vous recevez un formulaire de rétractation, et pouvez résilier l’abonnement à Aujourd’hui en France et Le Parisien pendant un délai de 14 jours. Attention, si vous avez un abonnement numérique et avez renoncé au délai de rétractation pour lire Le Parisien ou Aujourd’hui en France plus vite, vous ne pouvez pas résilier par rétractation.
Que vous souhaitiez stopper la réception du Parisien ou d’Aujourd’hui en France, la méthode et l’adresse de résiliation sont identiques. Pour ces deux journaux, et quel que soit l’abonnement souscrit, numérique ou papier, il faut utiliser la lettre recommandée avec accusé de réception.
Si vous avez un abonnement avec un engagement de durée, il n’est pas possible de résilier Le Parisien ou Aujourd’hui en France avant le terme de la période minimale.
Si votre abonnement est à durée libre, vous n’êtes pas engagé et pouvez résilier à tout moment par courrier envoyé au service abonnement du journal Le Parisien Aujourd’hui en France.
Si vous avez souscrit l’abonnement en passant par un organisme ou une centrale d’abonnement comme Toutabo, Ofup, etc, il faut vous adresser à eux pour arrêter la livraison.
L’abonnement numérique ou imprimé est arrêté avec un délai de 6 jours à partir de la réception de la demande de résiliation au journal Le Parisien Aujourd’hui en France. Ne comptez pas sur un blocage des paiements pour résilier votre abonnement au Parisien Aujourd’hui en France. Il sera bien résilié en effet, mais vous devrez quand même payer les arriérés et les frais de recouvrement.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par