Comment résilier un abonnement au journal Le Parisien ou Aujourd'hui en France ?

Mise à jour le 05/12/2023 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. La procédure de résiliation d'un abonnement Le Parisien 2. La lettre de résiliation d'un abonnement Le Parisien 3. Résilier un abonnement Le Parisien en 4 questions4. Nos autres guides de résiliation de presse d'actualité

Vous n’appréciez plus le contenu du quotidien Le Parisien ou de son édition nationale Aujourd’hui en France ? Notre guide revient sur les modalités de désabonnement à suivre, des délais à respecter aux motifs légitimes possibles en passant par la lettre de résiliation à envoyer. Nous vous proposons également un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié avec notre service d'envoi en ligne. 

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement au journal Le Parisien ou Aujourd'hui en France

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse d'actualité.

 

  1. La procédure de résiliation d'un abonnement Le Parisien ou Aujourd'hui en France  

  Les abonnements de Le Parisien ou Aujourd'hui en France

Très à la mode grâce au délai de disponibilité du quotidien bien plus court que le journal imprimé, l’abonnement à Aujourd’hui en France ou Le Parisien est disponible sous 2 formules. Si vous voulez le prix le plus bas, vous avez souscrit un abonnement 100 % numérique avec un engagement de 12 mois. Il existe également une offre sans engagement de durée, qui permet de se désabonner à tout moment.

Pour ceux qui préfèrent lire ces journaux en version imprimée, l’offre d’abonnement Intégrale conjugue les avantages du numérique et ceux du papier. Vous pouvez payer cet abonnement au comptant en une fois, ou chaque mois.

  Quel est le délai de rétractation d'un abonnement Le Parisien ?

Lors de la signature du contrat d’abonnement au Parisien ou à Aujourd'hui en France, vous recevez un formulaire de rétractation. Vous pouvez alors renoncer au contrat pendant un délai de 14 jours. Attention, ce droit ne s'applique pas aux abonnements numériques.

  Quel est le délai de résiliation d'un abonnement Le Parisien ?

L’abonnement numérique ou imprimé est arrêté avec un délai de 6 jours à partir de la réception de la demande de résiliation au journal Le Parisien Aujourd’hui en France. Ne comptez pas sur un blocage des paiements pour stopper votre abonnement. Il sera bien résilié en effet, mais vous devrez quand même payer les arriérés et les frais de recouvrement.

 

  2. La lettre de résiliation d'un abonnement Le Parisien  

  Quelle lettre de résiliation envoyer pour un abonnement Le Parisien et Aujourd'hui en France ?

La lettre de résiliation d'un abonnement Le Parisien et Aujourd'hui en France

Que vous souhaitiez stopper la réception du Parisien ou d’Aujourd’hui en France, la méthode et l’adresse de résiliation sont identiques. Pour ces deux journaux, et quel que soit l’abonnement souscrit, numérique ou papier, il faut utiliser la lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous avez un abonnement avec un engagement de durée, il n’est pas possible de résilier avant le terme de la période minimale.

Si votre abonnement est à durée libre, vous n’êtes pas engagé et pouvez résilier à tout moment par courrier envoyé au service abonnement du journal Le Parisien Aujourd’hui en France.

  Comment résilier Le Parisien souscrit chez Toutabo, Ofup, etc ?

Si vous avez souscrit l’abonnement en passant par un organisme ou une centrale d’abonnement comme Toutabo, Ofup, etc, il faut vous adresser à eux pour arrêter la livraison.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Le Parisien

Voici un courrier type de désabonnement du journal Le Parisien à durée libre :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Le Parisien

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Le Parisien

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement au journal Le Parisien, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

  Comment fonctionne le service d'envoi de Lettre-Resiliation.com ?

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Le Parisien depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à votre motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur au Parisien.

  L'adresse de résiliation d'un abonnement Le Parisien

Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'un abonnement Le Parisien :

SERVICE ABONNEMENTS
45 AVENUE DU GENERAL LECLERC
60643 CHANTILLY CEDEX

 

  3. Résilier un abonnement Le Parisien en 4 questions  

  A quel moment peut-on stopper un abonnement Le Parisien à durée libre ?

Les abonnements Le Parisien à durée libre sont résiliables à tout moment et sans frais.

  Comment renoncer à son abonnement Le Parisien ?

Vous pouvez vous rétracter de votre abonnement Le Parisien dans les 14 jours suivant la réception du premier numéro par courrier recommandé.

  Comment envoyer sa demande de désabonnement Le Parisien ?

Pour mettre fin à votre abonnement Le Parisien ou Aujourd'hui en France, vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

  Comment stopper un abonnement Le Parisien pendant la période d'engagement ?

Si vous avez souscrit un abonnement Le Parisien avec engagement, vous pouvez l'arrêter plus tôt en invoquant un motif légitime.

 

  Nos autres guides de résiliation de presse d'actualité  

Voici nos autres guides de résiliation de presse d'actualité :

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus