Comment résilier un abonnement au magazine Rustica ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements à Rustica Peut-on résilier Rustica sans attendre la fin de l’abonnement ? Les autres cas de résiliation de Rustica Comment résilier un abonnement à Rustica ?

Le magazine Rustica est un hebdomadaire consacré au jardinage, aux animaux domestiques et au bien-être de la campagne. Créé en 1928, il a évolué et répond aux attentes de nombreux lecteurs qui y trouvent de nombreux conseils et des informations pratiques. Mais d’autres médias sont désormais disponible sen ligne, et les lecteurs peuvent être lassés de retrouver chaque année les mêmes articles dans Rustica. La solution est alors de résilier l’abonnement au magazine Rustica.

Comment résilier un abonnement au magazine Rustica ?
 

  Les abonnements à Rustica  

L’éditeur Média Participations propose des abonnements à Rustica à durée limitée et illimitée. Ils sont disponibles pour les éditions papier et numérique de Rustica.

L’abonnement à durée limitée peut durer 6 mois, 1 an ou deux ans. A l’issue de la période choisie, l’abonnement s’arrête, sans renouvellement automatique. Il n’est pas possible de résilier un abonnement à Rustica à durée limitée avant son échéance, sauf avec un motif légitime.

L’abonnement à durée illimitée à Rustica est renouvelé tous les mois et résiliable à tout moment. Il est réglé par prélèvement mensuel, et il dure tant que vous ne le résiliez pas auprès de Rustica.

 

  Peut-on résilier Rustica sans attendre la fin de l’abonnement ?  

Seuls les motifs légitimes vous permettent d’arrêter votre abonnement à Rustica en cours de contrat. Les motifs légitimes sont indiqués dans les conditions générales d’abonnement de Rustica :

  • chômage,
  • incarcération,
  • longue hospitalisation,
  • surendettement,
  • décès,
  • cécité,
  • faillite personnelle,
  • atteinte à l'intégrité physique d'une gravité telle qu'elle rend impossible l'usage de son abonnement.

Il faut impérativement fournir un justificatif à la lettre de résiliation. L’abonnement à Rustica sera résilié avec un préavis de 15 jours. Rustica procèdera ensuite au remboursement de la somme correspondant aux numéros non fournis.

 

  Les autres cas de résiliation de Rustica  

  Résiliation pour faute de Rustica

L’abonné peut résilier son abonnement en cas d’inexécution par Rustica de ses obligations. Vous devez d’abord envoyer une lettre recommandée de mise en demeure à Rustica. Puis 15 jours plus tard, si le problème n’est pas résolu, vous pouvez résilier l’abonnement à Rustica par lettre recommandée avec accusé de réception.

  Le délai de rétractation

Lors de l’achat à distance d’un abonnement à Rustica, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la livraison du premier numéro. Vous devez dans ce cas renvoyer les numéros que vous avez reçus. Vous serez remboursé des sommes payées, et éventuellement des frais d’envoi des numéros à Rustica. Le remboursement par Rustica intervient au plus tard 14 jours après la rétractation de l’abonnement.

 

  Comment résilier un abonnement à Rustica ?  

Quelle que soit la formule d’abonnement, son arrêt peut être demandé en envoyant une lettre de résiliation à Rustica, en recommandé avec accusé de réception. Les abonnements par prélèvement peuvent éventuellement être stoppés par email, mais les CGV de Rustica préconisent la lettre recommandée. Elle seule garantit la date d’application de la résiliation par Rustica.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus