Comment résilier un abonnement au magazine L'Obs ?

Mise à jour le 09/02/2023 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Les abonnements au magazine L’Obs 2. Peut-on suspendre ou faire suivre un abonnement à L’Obs ? 3. Est-il possible de se rétracter ? 4. La lettre de résiliation d'un abonnement à L'Obs

Vous n’êtes plus en phase avec les prises de position de L’Obs (ex Le Nouvel Obs, Le Nouvel Observateur) ? Si vous envisagez de ne pas renouveler ou résilier votre abonnement au magazine L’Obs ? Ce guide est fait pour vous ! Nous avons épluché les CGV et rédigé la lettre de résiliation de L’Obs pour vous aider. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour envoyer sa demande pour stopper l'abonnement à L'Obs en quelques clics.

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement au magazine L'Obs

 

  1. Quels sont les abonnements du magazine L'Obs ? 

L’Obs, anciennement Le Nouvel Observateur ou Le Nouvel Obs, est un magazine hebdomadaire d’information. Classé plutôt à gauche, la revue a des prises de positions diversement appréciées par ses lecteurs. La résiliation de l’abonnement magazine est donc un fait auquel elle est régulièrement confrontée.

Les versions numérique et papier de L’Obs sont disponibles avec des abonnements d’un mois (abonnement Liberté) ou un an. La version papier est également proposée avec des abonnements de 2 mois (offre Découverte), ou 6 mois.

  Vous pouvez vous désabonner de l'offre Liberté de L'Obs

L’offre Liberté de l'Obs, sans engagement, est renouvelée chaque mois. Cette formule d’abonnement peut donc être stoppée d’un mois à l’autre, que ce soit en version numérique ou papier. C'est la forme la plus souple d'abonnement qui existe. Vous n'êtes pas engagé au-delà du mois en cours, et l'arrêt de l'abonnement est acceptée sans aucune justification à fournir.

 

  2. Peut-on suspendre ou faire suivre un abonnement à L’Obs ?  

Vous partez en congés ou en déplacement de longue durée ? Vous pouvez demander à l’éditeur une suspension de l’abonnement à L’Obs. Si vous préférez, il est possible de faire suivre les numéros à recevoir à une adresse provisoire. La suspension est une mesure provisoire, qui ne correspond pas à la résiliation de l'abonnement à L'Obs. C'est seulement le report des numéros correspondant à la période de suspension à la fin de l'abonnement.

La suspension ou le changement d’adresse peuvent être effectués par courrier, téléphone, ou sur votre espace abonné sur le site Nouvelobs.com. Faites la demande au moins deux semaines avant la date souhaitée de suspension ou transfert. De même, si vous avez demandé une suspension ou un transfert de l'abonnement sans indication de date de fin, anticipez votre retour.

 

  3. Est-il possible de se rétracter ?  

Même si les conditions générales d’abonnement de L’Obs ne le précisent pas, il faut savoir que le Code de la Consommation impose la possibilité de rétractation dans le cas d’une vente à distance ou à la suite d’un démarchage.

Vous disposez donc de 14 jours calendaires pour vous rétracter si l’abonnement à L’Obs ne vous satisfait pas ou si vous avez changé d’avis. Si le délai de rétractation se termine un week-end ou jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable qui suit.

Vous devrez renvoyer à vos frais les numéros que vous possédez à l’éditeur, qui vous remboursera les sommes versées.

 

  4. La lettre de résiliation d'un abonnement à L'Obs  

Résilier un abonnement à L'Obs

En l’absence de précisions sur la résiliation d'abonnement aux magazines de presse dans les conditions générales de vente figurant sur le site de L’Obs, nous conseillons la lettre recommandée avec accusé de réception.

La lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception est le seul moyen de mettre un terme à un abonnement à L’Obs de manière indiscutable.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus