Comment résilier un abonnement au magazine L'Obs ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements au magazine L’Obs Peut-on suspendre ou faire suivre un abonnement à L’Obs ? Est-il possible de se rétracter ? Comment se désabonner de L’Obs ?

Vous n’êtes plus en phase avec les prises de position de L’Obs ? Si vous envisagez de ne pas renouveler ou résilier votre abonnement au magazine L’Obs ? Ce guide est fait pour vous ! Nous avons épluché les CGV et rédigé la lettre de résiliation de L’Obs pour vous aider.

Comment résilier un abonnement au magazine L'Obs ?
 

  Les abonnements au magazine L’Obs  

L’Obs, anciennement Le Nouvel Observateur ou Le Nouvel Obs, est un magazine hebdomadaire d’information. Classé plutôt à gauche, L’Obs a des prises de positions diversement appréciées par ses lecteurs. La résiliation de l’abonnement est donc un fait auquel L’Obs est confronté régulièrement.

Les versions numérique et papier de L’Obs sont disponibles avec des abonnements d’un mois (abonnement Liberté) ou un an. La version papier est également proposée avec des abonnements de 2 mois (offre Découverte), ou 6 mois.

L’offre Liberté, sans engagement, est renouvelée chaque mois. Cette formule d’abonnement à L’Obs peut donc être résiliée d’un mois à l’autre, que ce soit en version numérique ou papier.

 

  Peut-on suspendre ou faire suivre un abonnement à L’Obs ?  

Vous partez en congés ou en déplacement de longue durée ? Vous pouvez demander à l’éditeur une suspension de l’abonnement à L’Obs. Si vous préférez, il est possible de faire suivre les numéros de L’Obs à une adresse provisoire.

La suspension ou le changement d’adresse de L'Obs peuvent être faits par courrier, téléphone, ou sur votre espace abonné sur le site www.nouvelobs.com. Faites la demande au moins deux semaines avant la date souhaitée de suspension ou transfert.

Si vous procédez à une suspension de l’abonnement à L’Obs, il sera ensuite prolongé du nombre de numéros non distribués.

 

  Est-il possible de se rétracter ?  

Même si les conditions générales d’abonnement de L’Obs ne le précisent pas, il faut savoir que le Code de la Consommation impose la possibilité de rétractation dans le cas d’une vente à distance ou à la suite d’un démarchage.

Vous disposez donc de 14 jours calendaires pour vous rétracter si l’abonnement à L’Obs ne vous satisfait pas ou si vous avez changé d’avis. Si le délai de rétractation se termine un week-end ou jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable qui suit.

Vous devrez renvoyer à vos frais les numéros de L’Obs à l’éditeur, qui vous remboursera les sommes versées.

 

  Comment se désabonner de L’Obs ?  

En l’absence de précisions sur la résiliation d'abonnement dans les conditions générales de vente figurant sur le site de L’Obs, nous conseillons la lettre recommandée avec accusé de réception. La lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception est le seul moyen de mettre un terme à un abonnement à L’Obs de manière indiscutable.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus