Comment résilier un abonnement au magazine Le Point ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements au magazine Le Point Peut-on suspendre ou transférer l’abonnement au Point ? Comment résilier un abonnement au Point ?

L’hebdomadaire ne vous séduit plus ? Le Point a un positionnement qui ne vous correspond plus, et vous ne lisez plus avec le même œil ses articles et dossiers. Résiliez l’abonnement au Point en version papier ou numérique, avec les conditions générales de l’éditeur et notre modèle de lettre.

Comment résilier un abonnement au magazine Le Point ?
 

  Les abonnements au magazine Le Point  

  Le Point version papier

Les abonnements sont proposés avec quatre types de contrats :

  • L’abonnement au Point à durée déterminée doit être payé comptant, à la commande. A l’issue de l’abonnement, l’abonnement au Point n’est pas renouvelé par tacite reconduction. Il n’y a pas de résiliation de l’abonnement au magazine Le Point en cours de contrat.
  • L’abonnement à durée libre est sans engagement de durée. Vous réglez l’abonnement par des prélèvements automatiques ou carte bancaire, qui vous abonnent pour un mois. Vous pouvez résilier un abonnement au Point à durée libre quand vous le désirez.
  • L’offre groupée magazine plus produit payé mensuellement comporte une durée initiale. Au terme de celle-ci, l’abonnement au Point est reconduit tacitement et devient à durée indéterminée. Vous pouvez donc le résilier librement à tout moment.
  • L’offre groupée Le Point plus produit payée en une seul fois n’est pas reconduite tacitement.

  Le Point version numérique

Les abonnements au Point numérique à durée déterminée sont payables en une seul fois à la commande.

Vous pouvez résilier un abonnement numérique au magazine Le Point à tout moment. Le préavis est de 10 jours, au terme desquels l’abonnement numérique Le Point est désactivé. Il faut résilier Le Point par courrier uniquement. L’éventuel trop payé est remboursé, pro rata des éditions restant à servir. L’abonnement n’est pas renouvelé automatiquement.

Le Point propose également un abonnement à l'édition digitale sans engagement de durée. Le paiement se fait par prélèvements ou carte bancaire, en général mensuellement. Vous pouvez résilier cet abonnement au Point par courrier, avec un préavis de 10 jours. Il n’y a pas de remboursement, mais tous les numéros déjà payés sont servis.

 

  Peut-on suspendre ou transférer l’abonnement au Point ?  

Si vous partez en congés ou déplacement, vous pouvez faire suivre Le Point ou suspendre l’abonnement papier. Pour cela, il faut faire votre demande au moins 10 jours avant la date de suspension ou transfert du magazine. La demande peut être faite en ligne sur votre espace abonné, par courriel adressé à abo@lepoint.fr, ou par téléphone au 01 44 10 10 00.

 

  Comment résilier un abonnement au Point ?  

La résiliation doit être faite par courrier. Résilier avec une lettre recommandée avec accusé de réception n’est pas exigé par l’éditeur du Point, mais c’est conseillé. Les conditions générales de vente du site Le Point sont en effet peu claires sur le sujet de la résiliation d'abonnement.

Seule la lettre de résiliation envoyée en recommandée au magazine Le Point vous donne l’assurance d’une prise en compte immédiate de la demande.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus