Mise à jour le 09/11/2023 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Les abonnements au magazine Le Point 2. Peut-on suspendre ou transférer l’abonnement au Point ? 3. La lettre de résiliation d'un abonnement Le Point 4. Nos autres guides de résiliation de presse d'actualitéL’hebdomadaire ne vous séduit plus ? Le Point a un positionnement qui ne vous correspond plus, et vous ne lisez plus avec le même œil ses articles et dossiers. Résiliez l’abonnement en version papier ou numérique, avec les conditions générales de l’éditeur et notre modèle de lettre.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse d'actualité.
Les abonnements du magazine Le Point sont proposés avec quatre types de contrats :
Les abonnements au Point numérique à durée déterminée sont payables en une seul fois à la commande.
Vous pouvez arrêter un abonnement numérique au magazine Le Point à tout moment. Le préavis est de 10 jours, au terme desquels le contrat est désactivé. Cette procédure s'effectue par courrier uniquement. L’éventuel trop payé est remboursé, pro rata des éditions restant à servir. L’abonnement n’est pas renouvelé automatiquement.
La revue propose également un abonnement à l'édition digitale sans engagement de durée. Le paiement se fait par prélèvements ou carte bancaire, en général mensuellement. Vous pouvez mettre fin à cette offre par courrier, avec un préavis de 10 jours. Il n’y a pas de remboursement, mais tous les numéros déjà payés sont servis.
Si vous partez en congés ou déplacement, vous pouvez faire suivre Le Point ou suspendre l’abonnement papier. Pour cela, il faut faire votre demande au moins 10 jours avant la date de suspension ou transfert du magazine. La demande peut être faite en ligne sur votre espace abonné, par courriel adressé à abo@lepoint.fr, ou par téléphone au 01 44 10 10 00.
La résiliation doit être faite par courrier. Résilier avec une lettre recommandée avec accusé de réception n’est pas exigé par l’éditeur du Point, mais c’est conseillé.
Les conditions générales de vente du site Le Point sont en effet peu claires sur le sujet de la résiliation d'abonnement.
Seule la lettre de résiliation envoyée en recommandée au magazine Le Point vous donne l’assurance d’une prise en compte immédiate de la demande.
Vous trouverez ci-dessous un courrier type de résiliation d'un abonnement Le Point à durée libre (ou sans engagement ) :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Le Point
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement au magazine Le Point, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Le Point à l'aide de notre service d'envoi interactif.
Tout se passe en ligne, sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation.
Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation.
Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception.
Il sera ensuite remis en main propre par le facteur au magazine Le Point.
Voici nos autres guides de résiliation de presse d'actualité :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par