Comment résilier un abonnement au magazine Mon Jardin et Ma Maison ?

Mise à jour le 16/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements à Mon Jardin et Ma Maison Quand peut-on résilier Mon Jardin et Ma Maison ? Comment résilier l’abonnement ?

Le magazine Mon Jardin et Ma Maison traite l’ensemble des thèmes du jardinage, de l’aménagement extérieur et des plantations. Si vous cherchez une publication plus spécialisée ou technique, vous ne trouvez plus autant d’intérêt à votre magazine. La solution est simple : vous pouvez résilier l’abonnement à Mon Jardin et Ma Maison à tout moment.

Comment résilier un abonnement au magazine Mon Jardin et Ma Maison ?
 

  Les abonnements à Mon Jardin et Ma Maison  

Mon Jardin et Ma Maison est un magazine mensuel qui présente des astuces et conseils de jardiniers, des dossiers sur les plantes, fleurs ou potagers.

Les abonnements sont disponibles en plusieurs formules, pour un an ou 26 mois. D'autres formules d'abonnement à Mon Jardin et Ma Maison peuvent être proposées ponctuellement, avec paiement mensuel par exemple. En plus d’une réduction par rapport à l’achat en kiosque, l’abonné profite d’un cadeau qui varie suivant la saison. Des abonnements groupés avec Le journal de la Maison ou Campagnes Décoration sont également commercialisés. Ces publications sont éditées par Reworld Media, et les abonnements sont gérés par Abopressemag.

 

  Quand peut-on résilier Mon Jardin et Ma Maison ?  

  Résiliez Mon Jardin & Ma Maison à tout moment

Quelle que soit la durée initiale de votre abonnement, vous pouvez résilier Mon Jardin et Ma Maison librement à tout moment. Vous n’avez pas à attendre un délai particulier pour vous désabonner de Mon Jardin et Ma Maison, et aucun motif ne vous sera demandé.

  Les numéros non reçus sont remboursés après la résiliation

L’éditeur s’engage à vous rembourser au pro rata des numéros restant à servir, si vous aviez payé l’abonnement d’avance. La cessation de l’abonnement intervient dans un délai de 30 jours. Le remboursement est réalisé par chèque, à l’ordre du client qui a passé la commande de l’abonnement.

  Le délai de rétractation

L’article L121-21 du Code de la Consommation vous accorde un droit de rétractation pour annuler votre commande passée sur internet. Vous pouvez exercer ce droit dans un délai de 14 jours francs, à partir de la réception du premier numéro de Mon Jardin et Ma Maison. Si le délai arrive à son terme un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable qui suit. L’éditeur procèdera au remboursement de toutes les sommes payées. Toutefois, les frais de retour des numéros de Mon Jardin et Ma Maison déjà reçus seront à votre charge.

 

  Comment résilier l’abonnement à Mon Jardin et Ma Maison ?  

La résiliation d’un abonnement à Mon Jardin et Ma Maison peut être faite par courrier postal ou email. La lettre recommandée n’est donc pas obligatoire. Mais elle est la solution la plus sûre pour avoir la certitude que l’abonnement sera bien résilié en temps voulu. Elle garantit aussi que les numéros non servis seront remboursés dans les meilleurs délais.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus