Comment résilier un abonnement au magazine Dossier Familial ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Que contient l’abonnement à Dossier Familial ? Peut-on résilier Dossier familial à tout moment ? Comment se désabonner de Dossier familial ?

Le magazine Dossier Familial vous a été proposé et vous n’avez pas su dire non ? Vous pouvez résilier l’abonnement très simplement et quand vous voulez. Il n’y a pas de frais, pas d’engagement, pas de justificatif à fournir. Découvrez dans ce guide comment vous désabonner de Dossier Familial.

Comment résilier un abonnement au magazine Dossier Familial ?
 

  Que contient l’abonnement à Dossier Familial ?  

Le magazine mensuel Dossier familial est édité par Uni-Médias, ex Uni-éditions. Ce groupe de presse publie plusieurs magazines (Maison Créative, Détente Jardin, Régal, Détours en France, Santé Magazine, etc.). Uni-éditions est une filiale du Crédit Agricole. C’est pour cela que les abonnements à Dossier Familial sont souvent proposés lors de l’ouverture d’un compte dans cette banque. De nombreux clients du Crédit Agricole ont parfois l’impression de s’être fait forcer la main et imposer l’abonnement à Dossier Familial. Ceci explique le nombre de résiliations à Dossier Familial qui sont demandées.

Les abonnements à Dossier familial sont disponibles en formule numérique seule, ou en version numérique plus papier. L’abonnement numérique peut être souscrit avec paiement mensuel ou en une fois. L’abonnement papier plus numérique doit être payé en une seule fois, à la commande. L’abonnement donne également accès aux guides, calculateurs et lettres types de Dossier Familial. L’abonné peut aussi profiter du service « Allô Expert » et du service de documentation Juripédia.

 

  Peut-on résilier Dossier familial à tout moment ?  

La résiliation de l’abonnement à Dossier Familial peut être demandée à tout moment. Quelle que soit la formule d’abonnement que vous avez choisie, vous n’avez pas besoin d’attendre un certain délai pour le résilier. Vous n’êtes pas non plus tenu de justifier votre décision de résilier Dossier Familial.

Il n’y a pas de frais ou pénalités de résiliation. Uni-Médias, l’éditeur de Dossier Familial, vous remboursera les numéros payés d’avance et non reçus. Si vous avez fait appel à titre onéreux aux services Allô Expert ou Juripédia, les montants dus pourront être défalqués du remboursement.

Notez que dans le cadre de la vente à distance d’un abonnement, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter. Si le délai de 14 jours se termine un week-end, un jour férié ou chômé, il est reporté jusqu’au prochain jour ouvrable qui suit. La rétractation peut être demandée en ligne.

 

  Comment se désabonner de Dossier familial ?  

Uni-Médiaspropose un formulaire de désabonnement à Dossier Familial en ligne, valable pour plusieurs magazines du groupe : Détente Jardin, Bottin Gourmand, Santé Magazine, Maison Créative, I comme Info et Régal.

La résiliation de Dossier Familial est également possible par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce mode de notification de la demande est celui qui est le plus sûr. La date de résiliation sera attestée par l’accusé de réception, et le remboursement des numéros non reçus sera garanti.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus