Comment résilier un abonnement à Auto Plus ?

Mise à jour le 16/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements à Auto Plus La rétractation d’un abonnement à Auto Plus Puis-je suspendre ou faire suivre l’abonnement Auto Plus ? Comment résilier l’abonnement à Auto Plus ?

Auto Plus est le magazine d’actualité automobile le plus vendu en France. L’hebdomadaire est proposé avec des abonnements papier, 100% numérique, ou mixtes. Plusieurs numéros hors série peuvent être joints à l’abonnement Auto Plus. Grâce à l’offre satisfait ou remboursé, vous pouvez résilier votre abonnement à Auto Plus librement, quand vous le voulez. Et en plus, Auto Plus vous rembourse les numéros non servis !

Comment résilier un abonnement à Auto Plus ?
 

  Les abonnements à Auto Plus  

  L'abonnement Auto Plus sans engagement doit être résilié

Les abonnements sont commercialisés en formules sans engagement de durée, avec prélèvement mensuel. Il est également possible de souscrire un abonnement à Auto Plus pour une durée déterminée d’un an.

  Pas besoin de résiliation pour Auto Plus à durée déterminée

Il n’y a pas de reconduction tacite pour les abonnements à Auto Plus à durée déterminée. A la fin de l’abonnement, vous n’avez pas besoin de le résilier et vous devez vous réabonner pour continuer à recevoir Auto Plus.

 

  La rétractation d’un abonnement à Auto Plus  

Conformément aux dispositions de l’article L 121-21 du Code de la consommation, et aux CGV de Kiosque Mag, vous disposez d’un délai de 14 jours francs pour exercer le droit de rétractation. Il commence à partir de la date de réception du premier magazine.

  La lettre de rétractation pour Auto Plus, en recommandé avec AR

La rétractation d’un abonnement à Auto Plus doit impérativement être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. L’utilisation du bon de rétractation fourni par Auto Plus n’est pas obligatoire. Vous pouvez donc utiliser le modèle de lettre que propose notre site.

Pour que le magazine vous rembourse les sommes que vous avez payées, il faut renvoyer vos exemplaires d’Auto Plus dans les 14 jours qui suivent la demande de rétractation. Notez que les frais de restitution d’Auto Plus sont à votre charge. Si vous avez souscrit un abonnement à Auto Plus 100% numérique et avez demandé à ce qu’il commence avant la fin de la période de rétractation, vous ne pouvez pas vous rétracter.

 

  Puis-je suspendre ou faire suivre l’abonnement Auto Plus ?  

Pour faire suivre les numéros d’Auto Plus à une adresse provisoire :

  • Connectez-vous à votre espace client.
  • Sur la page d'accueil, cliquez sur "Je pars en vacances / Je fais suivre mon abonnement".
  • Remplissez le formulaire en ligne.
  • Cliquez sur "Valider".

Pour suspendre un abonnement à Auto Plus :

  • Connectez-vous à votre espace client.
  • Sur la page d'accueil cliquez sur "Je mets mon abonnement en pause".
  • Remplissez le formulaire en ligne.
  • Cliquez sur "Valider".
 

  Comment résilier l’abonnement à Auto Plus ?  

  La lettre de résiliation pour un abonnement Auto Plus

Vous avez la possibilité de mettre un terme à l’abonnement à Auto Plus à tout moment. La résiliation doit impérativement être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Consultez le modèle de lettre de résiliation de l'abonnement à Auto Plus, et envoyez votre courrier recommandé avec accusé de réception depuis votre ordinateur.

  Obtenez le remboursement des numéros non reçus

Auto Plus procèdera au remboursement de la somme correspondant aux numéros déjà payés mais non reçus. Ce remboursement est effectué dans un délai de 30 jours à partir de la réception de la lettre de résiliation de l’abonnement par Auto Plus.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus