SFR est bien implanté sur l’île de la Réunion, avec une filiale spécialisée. Mais cela n’empêche pas les concurrents d’être présents, et les clients de résilier leur offre internet pour trouver moins cher, ou à cause d’un mauvais service. Stoppez votre abonnement en quelques minutes avec notre guide spécial.
SFR La Réunion commercialise sur l’île des forfaits mobiles et offres internet, avec box ADSL ou fibre. Plusieurs formules sont proposées, avec différents niveaux de chaînes TV et possibilités d’appels. De la box Power Mini à la Power +, l’abonné peut choisir le forfait internet, la téléphonie fixe et le débit qui lui conviennent.
2. Quels sont les frais de résiliation ?
A quoi correspondent les frais de résiliation de SFR La Réunion ?
Si vousmettez fin à l’offre internet SFR La Réunion avant la fin de la période initiale d’engagement, vous serez soumis à des frais de résiliation. Leur calcul est simple et fixé par la loi Chatel :
l’intégralité des redevances restantes jusqu’au terme de la première année d’engagement ;
il faut ajouter à cela un quart des mensualités restantes jusqu’au terme du 24e mois, si vous êtes engagé sur 24 mois.
Quelle est la durée d'engagement d'un abonnement SFR La Réunion ?
Lesoffres box internet SFR La Réunion sont généralement souscrites avec un engagement initial de 12 mois. Vérifiez cependant votre contrat avant d’envoyer la lettre de résiliation à l'opérateur.
Comment éviter les frais de résiliation de SFR La Réunion ?
Dès que vous avez atteint la fin de la période d’engagement, vous n’avez plus que les frais de coupure de service à payer. Vous devrez quand même payer les frais de fermeture de l’accès à SFR La Réunion, d’un montant de 45 €. Si vous arrêtez votre abonnement avec un motif légitime, SFR Réunion ne les facturera pas.
Le délai de rétractation d'une offre internet SFR La Réunion
Si vous avez souscrit votre abonnement internet SFR La Réunion à distance (par internet, téléphone, etc.), vous pouvez faire appel au droit de rétractation. Vous bénéficiez alors d’un délai de 14 jours à compter de la signature du contrat pour y renoncer sans frais. Pour cela, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous serez ensuite remboursé de la totalité des sommes versées sous 14 jours.
3. Comment ne pas payer les frais de résiliation à SFR La Réunion ?
Vous pouvez résilier sans avoir à payer les mensualités restantes à SFR La Réunion jusqu’à la fin de l’engagement, dans certains cas énumérés dans ce guide.
si SFR ne parvient pas à établir ou rétablir le service ou une partie du service. C’est également le cas si vous avez souscrit une option ou un service complémentaire, et que celui-ci entraîne un dysfonctionnement, même après son retrait ;
chômage à la suite d’une rupture de CDI, à condition que la souscription n’ait pas été faite pendant votre préavis ;
faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire ;
difficultés financières déclarées recevables par la commission de surendettement ;
décès de l’abonné ;
hospitalisation ou arrêt maladie de plus de trois mois ;
incarcération ;
déménagement de longue durée hors de la Réunion, ou dans une zone où le service SFR ne fonctionne pas. Depuis votre lieu de résidence ou de travail ;
cas de force majeur tel que défini par la jurisprudence ou la Cour de Cassation ;
modification du tarif de l’offre SFR La Réunion.
4. La procédure de résiliation d'une box SFR La Réunion
Quelle lettre de résiliation envoyer à SFR La Réunion ?
La résiliation d'une offre internet SFR La Réunion est possible par l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi 100% sécurisé vous permet d'avoir la garantie que votre demande est bien arrivée à destination. En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable.
Votre courrier devra comprendre vos coordonnées et celles de SFR, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation. Pensez également à ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Un exemple de lettre de résiliation d'une offre internet SFR La Réunion
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement internet souscrit auprès de votre établissement, pour la ligne dont le numéro est le [ numero-fixe-ou-abonne ].
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon contrat à votre service internet - téléphone - télévision. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement internet souscrit auprès de votre établissement, pour la ligne téléphonique dont le numéro est le [ numero-fixe-ou-abonne ], pour cause de déménagement.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins :
- soit dans les 10 jours suivants la réception de cette lettre, conformément à l'article L121-84-2 du Code de la consommation.
- soit à la fin du mois en cours.
Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat souscrit à distance auprès de vos services, pour la ligne téléphonique dont le numéro est le [ numero-fixe-ou-abonne ].
Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.
Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
la démarche 100 % en ligne, tout se fait depuis chez vous ;
les modèles de lettres à personnaliser ;
l’annuaire d’adresses de résiliation ;
l’espace client qui réunit : preuve de dépôt, suivi, accusé de réception et copie de la lettre.
Comment fonctionne la demande de portabilité ?
Si vous changez d’opérateur, vous pouvez avoir recours à la portabilité. Elle n’est possible que si vous restez dans la même zone de numérotation. Si vous demandez une résiliation de box SFR La Réunion sans frais, il faut procéder par lettre recommandée avec accusé de réception, pour pouvoir joindre le justificatif. Cela permet aussi de ne pas informer le nouvel opérateur du motif de résiliation de l’offre SFR La Réunion.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires.J'accepteEn savoir plus
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées