Comment résilier une offre internet SFR La Réunion ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les offres box et TV SFR La Réunion Quels sont les frais de résiliation ? Comment ne pas payer les frais de résiliation ? Comment résilier une box SFR La Réunion ?

SFR est bien implanté sur l’île de la Réunion, avec une filiale spécialisée. Mais cela n’empêche pas les concurrents d’être présents, et les clients de résilier leur offre internet SFR Réunion pour trouver moins cher, ou à cause d’un mauvais service. Stoppez votre abonnement SFR La Réunion en quelques minutes avec notre guide spécial résiliation de l'offre internet.

Comment résilier une offre internet SFR La Réunion ?
 

  Les offres box et TV SFR La Réunion  

SFR La Réunion commercialise sur l’île des forfaits mobiles et offres internet, avec box ADSL ou fibre. Plusieurs formules d’offres SFR sont proposées par SFR La Réunion, avec différents niveaux de chaînes TV et possibilités d’appels. De la box Power Mini à la Power +, l’abonné SFR La Réunion peut choisir l’internet, la téléphonie fixe et le débit qui lui conviennent.

 

  Quels sont les frais de résiliation ?  

Si vous résiliez l’offre internet SFR La Réunion avant la fin de la période initiale d’engagement, vous serez soumis à des frais. Leur calcul est simple et fixé par la loi Chatel :

  • L’intégralité des redevances restantes jusqu’au terme de la première année d’engagement.
  • Il faut ajouter à cela un quart des mensualités restantes jusqu’au terme du 24e mois, si vous êtes engagé sur 24 mois.

Les offres box internet SFR La Réunion sont généralement souscrites avec un engagement initial de 12 mois. Vérifiez cependant votre contrat avant d’envoyer la lettre de résiliation de l’offre box à SFR La Réunion.

Dès que vous avez atteint la fin de la période d’engagement, vous n’avez plus que les frais de coupure de service à payer. Vous devrez quand même payer les frais de fermeture de l’accès à SFR La Réunion, d’un montant de 45 €. Si vous résiliez avec un motif légitime, SFR Réunion ne les facturera pas.

 

  Comment ne pas payer les frais de résiliation à SFR La Réunion ?  

Vous pouvez résilier sans avoir à payer les mensualités restantes à SFR La réunion jusqu’à la fin de l’engagement, dans certains cas énumérés dans ce guide.

  • Si SFR ne parvient pas à établir ou rétablir le service ou une partie du service. C’est également le cas si vous avez souscrit une option ou un service complémentaire, et que celui-ci entraîne un dysfonctionnement, même après son retrait.
  • Chômage à la suite d’une rupture de CDI, à condition que la souscription n’ait pas été faite pendant votre préavis.
  • Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire.
  • Difficultés financières déclarées recevables par la commission de surendettement.
  • Décès de l’abonné.
  • Hospitalisation ou arrêt maladie de plus de trois mois.
  • Incarcération.
  • Déménagement de longue durée hors de la Réunion, ou dans une zone où le service SFR ne fonctionne pas. Depuis votre lieu de résidence ou de travail.
  • Cas de force majeur tel que défini par la jurisprudence ou la Cour de Cassation.
  • Modification du tarif de l’offre SFR La Réunion.
 

  Comment résilier une box SFR La Réunion ?  

Vous pouvez résilier l’offre internet SFR La Réunion par lettre recommandée, avec un délai de préavis de 10 jours.

Si vous changez d’opérateur, vous pouvez avoir recours à la portabilité. Elle n’est possible que si vous restez dans la même zone de numérotation. Si vous demandez une résiliation de box SFR La Réunion sans frais, il faut procéder par lettre recommandée avec accusé de réception, pour pouvoir joindre le justificatif. Cela permet aussi de ne pas informer le nouvel opérateur du motif de résiliation de l’offre SFR La Réunion.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus