Résilier son abonnement Nordnet (Satellite, ADSL, Fibre ou Radio)

Mise à jour le 13/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Résiliation par courrier recommandé Résilier la Box ADSL ou Fibre de Nordnet La résiliation de l'offre NordnetBox Wimax Stopper son offre Internet par Satellite Retour des équipements Pénalités de rupture de contrat

Vous aviez souscrit une offre ADSL, Satellite, Radio ou fibre optique chez Nordnet et vous voulez résilier votre abonnement ? Voici toutes les explications sur le courrier pour signifier votre résiliation à Nordnet, effectuer la procédure et connaître les délais, notamment pour restituer le matériel.

Résilier son abonnement Nordnet (Satellite, ADSL, Fibre ou Radio)
 

  Envoyer une lettre recommandée pour résilier Nordnet  

  La lettre de résiliation pour Nordnet

Pour résilier votre forfait internet, il est nécessaire d'envoyer au service client Nordnet une lettre de résiliation en recommandé, avec avis de réception. Comme les autres FAI, avec la mise en place de la loi Châtel/Hamon, Nordnet a l'obligation de résilier votre contrat dans un délai de 10 jours après réception de votre courrier.

Vous pouvez également demander dans votre courrier de résiliation, à effectuer la coupure du service de votre contrat Nordnet au dernier jour du mois de réception de cette lettre.

  Attention aux frais de résiliation de Nordnet

Selon les offres, vous pouvez être sujet à un engagement ou non, de 12 ou 24 mois. Une demande de rupture de contrat avant la fin de cette période engendrera des frais, puisque vous devrez payer la somme des mois restants à courir. Que vous ayez un abonnement sur une des 4 technologies proposées par ce fournisseur (adsl, fibre, satellite et radio), nous vous conseillons de bien lire les Conditions Générales de Vente Nordnet.

 

  Résilier une offre Nordnetbox ADSL ou Fibre sans frais  

Il est bon de savoir que les offres ADSL et Fibre optique de Nordnet ne sont pas sujettes à des frais de résiliation, ni à une durée minimale d'engagement. Dès réception par le service clients Nordnet de votre courrier de résiliation en recommandé, il est courant de voir la connexion interrompue dans un délai maximal de 10 jours.

 

  La procédure de résiliation de la Nordnetbox Wimax (Radio)  

Le désabonnement à un forfait Internet par Wimax (radio) se fait via l'envoi d'une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception au service clients Nordnet. La demande sera prise en compte par l'opérateur au plus tard 10 jours après la réception de votre courrier.

L'opérateur facture 79 € de frais de résiliation, plus d'éventuels frais en cas de rupture anticipée d'un contrat radio avec engagement de durée de 12 ou 24 mois. Le matériel qui avait été mis à disposition gratuitement devra être restitué sous 15 jours sous peine de pénalités.

 

  Résilier une box Nordnet par satellite  

Pour mettre fin à un forfait Internet par satellite Nordnet, il vous suffit d'expédier une lettre de résiliation en recommandé avec AR au service clients Nordnet. La fin de l'abonnement prendra effet au plus tard 10 jours après la signature du recommandé. Nordnet ne facture pas de frais sauf en cas de rupture anticipée d'un contrat satellite avec engagement de durée d'un ou deux ans.

 

  La restitution des équipements  

Selon le type de matériel fourni par Nordnet, il devra être restitué sous un délai de 10 jours faisant suite à la réception de la lettre de résiliation (d'où la nécessité du recommandé !). Selon les cas, ce sera le modem, le décodeur TV, le kit satellite… En cas de non restitution, Nordnet vous facturera…

 

  Les frais de résiliation Nordnet  

En règle générale, vous ne serez pas facturé pour la résiliation, sauf dans le cas des offres Wimax, où les frais de pénalités s'élèvent à 79 €. Mais si vous changez d'offre, votre nouvel opérateur pourra peut-être vous proposer de vous rembourser ce montant.

  Comment résilier Nordnet sans payer les frais

Si votre contrat est soumis à un engagement de 12 à 24 mois, et que votre demande de résiliation intervient avant la fin de cette période, vous devrez payer la totalité des mois restants, sauf si vous notifiez un motif légitime pour une fin de contrat sans frais (cas de force majeure, déménagement dans une zone non éligible…) mais également si dans les 30 jours après l'installation de certains matériels, vous constatez des dysfonctionnements majeurs. Toutes ces situations devront être justifiées auprès du FAI.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus