Comment résilier une box internet Videofutur ?

Mise à jour le 08/11/2022 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Ce qu'il faut savoir pour résilier une box Videofutur 2. La lettre de résiliation d'une offre internet Videofutur 3. Résilier un abonnement internet Videofutur en 4 questions

La mythique chaîne de vidéoclubs Videofutur s'est aujourd'hui reconvertie dans les box internet et bouquets TV. Vous souhaitez résilier votre abonnement internet ? Notre guide revient sur les modalités de résiliation de ce contrat (délais, motifs légitimes acceptés, restitution du matériel, etc.). Pour gagner du temps, vous pourrez également envoyer votre lettre de résiliation à l'aide de notre service d'envoi en recommandé.

Lettre Résiliation - Résilier La Box ou La Fibre Videofutur

 

  1. Ce qu'il faut savoir pour résilier une box Videofutur  

 Quelle est la durée d'engagement d'une offre internet Videofutur ?

Les abonnements internet Videofutur comprennent une période minimale d'engagement de 12 mois. Vous devrez patienter jusqu'au terme de ce délai pour stopper votre contrat (à moins d'invoquer un motif légitime de résiliation).

 Quel est le délai de résiliation d'une box internet Videofutur .

L'arrêt de votre offre internet Videofutur prend effet 10 jours après la réception de votre demande de résiliation. Notez que vous avez le choix entre une résiliation immédiate ou programmée à la date de votre choix.

 Comment se rétracter d'une box internet Videofutur ?

Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement internet Videofutur pour y renoncer. Il vous suffit d'envoyer le coupon ou formulaire de rétractation prévu à cet effet. Vous pouvez accéder à ces documents dans votre Espace Client, depuis l'onglet Mes Documents, puis Formulaire de Rétractation. Votre demande de rétractation devra ensuite être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception à l'opérateur. Notez que ce droit n'est plus valable si vous avez déjà reçu votre kit de connexion depuis plus de 15 jours, si vous avez déjà eu un rendez-vous de raccordement et qu'un technicien a déjà installé un accès fibre ou si vous avez pas eu de raccordement mais que votre ligne est activée et utilisée depuis plus de 14 jours.

 Les motifs légitimes de résiliation de Videofutur

Certaines situations particulières vous permettent d'arrêter votre abonnement internet Videofutur avant la fin de la période d'engagement. Voici quelques exemples de ces motifs légitimes :

  • en cas de décès de l'abonné ;
  • en cas de licenciement en CDI ;
  • en cas de surendettement ;
  • en cas d'incarcération de + de 3 mois ;
  • en cas d'hospitalisation de + de 3 mois ;
  • en cas de déménagement dans une zone non éligible à Videofutur (la demande de résiliation doit dans ce cas être effectuée dans le mois suivant ce changement de domicile) ;
  • en cas de problème technique.

Pour que votre motif de résiliation soit valable, vous devrez impérativement joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.

  Comment restituer son équipement internet à Videofutur ?

La résiliation d'un abonnement internet Videofutur passe obligatoirement par la restitution du matériel à l'opérateur. Vous devrez d'abord renvoyer le kit de connexion reçu lors de la souscription du contrat. Pour récupérer le dépôt de garantie, vous devrez restituer l'intégralité des équipements, qui devront être en bon état. Les frais de restitution du matériel sont pris en charge par Videofutur. Voici la marche à suivre :

  • Vous recevrez un e-mail de la part de Videofutur confirmant la résiliation de votre offre internet.
  • Vous trouverez également dans ce message les étapes à suivre.
  • Téléchargez votre bon Colissimo prépayé depuis votre espace client (sur le site www.lafibrevideofutur.fr). Il vous suffit de renseigner votre référence client et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur l'onglet Documents, puis Imprimer votre étiquette retour Colissimo.
  • Imprimez ensuite le bon Colissimo puis collez le sur votre colis. Déposez ce dernier dans le bureau de poste de votre choix.

  Quels sont les frais de non restitution du matériel à Videofutur ?

En cas de non resitution du matériel à Videofutur, vous devrez payer 210€. La perte de boîtiers ou d'accessoires est quant à elle facturée de 75 et 20€.

 

  2. La lettre de résiliation d'une offre internet Videofutur  

  Comment envoyer sa demande de résiliation à Videofutur ?

Résilier son abonnement Videofutur

Pour mettre fin à votre offre internet Videofutur, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. L'adresse de résiliation est : VITIS S.A.S - Service Client Videofutur - 103 rue de Grenelle -  CS 10841 - 75345 PARIS 7 Cedex. Videofutur procèdera à la résiliation dans les dix jours suivant la réception de la demande.

  Quels éléments inclure dans sa lettre de résiliation Videofutur ?

Votre courrier de résiliation d'un abonnement internet Videofutur devra comprendre vos coordonnées et celles de l'opérateur, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation. N'oubliez pas d'ajouter un justificatif si vous souhaitez invoquer un motif légitime.

  Un exemple de lettre de résiliation d'une offre internet Videofutur ?

Vous trouverez ci-dessous un courrier type de résiliation d'une box internet Videofutur au terme de la période d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'une box internet Videofutur

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réceptio
Objet : Résiliation de l'abonnement internet Videofutur

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement internet Videofutur, pour la ligne dont le numéro est le (indiquez votre numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon contrat à votre service internet - téléphone - télévision. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

  En quoi consiste le service d'envoi de Lettre Résiliation ?

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'une box internet Videofutur depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre comprend déjà la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à chaque motif de désabonnement. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera remis en main propre par le facteur à l'opérateur.

 

3. Résilier un abonnement internet Videofutur en 4 questions  

  Quand peut-on stopper son offre internet Videofutur ?

Vous pouvez mettre fin à votre abonnement internet Videofutur à tout moment après la fin de la période d'engagement (qui est de 12 mois).

  Quelle lettre de résiliation choisir pour une box internet Videofutur ?

La rupture d'un contrat internet Videofutur requiert l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

  Comment arrêter un contrat internet Videofutur hors engagement ?

Il est possible de résilier votre abonnement internet Videofutur avant la fin de la période d'engagement avec un motif légitime. Vous devrez alors joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.

  A quel moment la résiliation d'une offre internet Videofutur est-elle prise en compte ?

La résiliation de votre abonnement internet Videofutur sera effectif 10 jours après la réception de votre demande de désabonnement.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus