La résiliation de TV Numeric

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

 

  TV Numeric n'existe plus depuis le 31 décembre 2012. Le site internet de cet opérateur renvoie vers Mycanal.

 
La résiliation de TV Numeric

  Procédure de résiliation TV NUM  

Pour résilier votre abonnement TV NUM, il fallait envoyer une lettre de résiliation au service résiliation de TV NUM. Ce courrier devait impérativement être envoyé en recommandé avec accusé de réception.

L'offre TV NUM s'accompagnait d'une période initiale d'engagement d'un an. Selon votre date d'abonnement vous êtiez dans l'une de ces deux situations :

  • Résiliation après la première année d'abonnement (sans engagement)
  • Résiliation anticipée durant la première année d'abonnement

Si vous n'êtiez plus engagé, vous deviez envoyer votre courrier 2 mois avant la date à laquelle vous souhaitiez résilier. Votre résiliation était donc effective 2 mois après réception de votre courrier par TV NUM.

Si vous êtiez abonné depuis moins d'un an, la résiliation ne pouvait se faire sans frais que pour motif légitime et la lettre de résiliation devait être accompagnée des pièces justifiant ce motif. Votre résiliation était effective sous 10 jours à compter de la date de réception du recommandé par TV NUM. Les motifs légitimes reconnus sont par exemple le déménagement à l'étranger, la maladie de longue durée, le licenciement, l'incarcération, le décès etc...

Sans motif légitime, vous êtiez redevable de la totalité des mensualités restantes de votre période d'engagement. Un refus des modifications des conditions générales d'utilisation/d'abonnement (changement de prix …) constituauit également un motif de résiliation sans frais.

  Retour du matériel (décodeur TV NUM)  

En souscrivant à l'offre TV NUM, vous deveniez propriétaire du décodeur, qu'il soit acheté ou offert. Vous n'aviez donc pas à le retourner et pouviez le garder pour continuer à profiter des chaines gratuites de la TNT.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus