Comment résilier facilement votre Prixtel Box ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Résilier Prixtel Box ou Modulo ADSL Résilier votre ligne fixe grâce au RIO Portabilité impossible Retour des équipements (câbles, filtre adsl...)

Vous avez souscrit une offre ADSL chez Prixtel et vous souhaitez résilier aujourd'hui votre contrat internet haut débit ? Rien de plus simple. Délai, retour des équipements... on vous explique tout sur la résiliation de la Prixtel Box !

Comment résilier facilement votre Prixtel Box ?
 

  Résilier Prixtel Box ou Modulo ADSL  

La résiliation de votre offre Internet Prixtel Box est simplifiée grâce à la durée indéterminée et sans période minimale d'engagement de votre contrat. Vous pouvez donc résilier à tout moment, en envoyant une lettre en recommandé à Prixtel avec accusé de réception.

Le paiement des éventuels frais de résiliation est lié au type de contrat qui vous lie à Prixtel. Par exemple, sur les plus anciennes offres PrixtelBox, il n'y a aucun frais de fermeture de ligne en cas de rupture de contrat. En revanche, sur les offres Modulo ADSL, Prixtel précise bien que les internautes sont redevables de 49€ de frais de fermeture de ligne en cas de résiliation.

Votre demande sera prise en compte par l'opérateur dans un délai de dix jours suivant la réception de votre courrier, conformément à l'article L 121-84-2 du Code de la Consommation.

Il est ainsi important de souscrire un nouveau forfait ADSL ou Fibre avant d'envoyer votre lettre, au risque de ne plus avoir de connexion internet pendant quelques jours.

 

  Résilier votre ligne fixe grâce au RIO  

Comme vous en avez peut-être l'habitude quand vous résiliez une ligne de téléphone mobile, depuis le 1er octobre 2015, vous pouvez utiliser une procédure similaire pour résilier votre ligne fixe. Pour cela, il suffit simplement de communiquer votre numéro RIO ainsi que votre numéro de téléphone fixe à votre nouvel opérateur. Pour obtenir ce numéro RIO, il suffit d'appeler le 3179.

 

  Portabilité impossible  

Si vous déménagez dans une autre ville et que votre numéro commence par 01, 02, 03, 04 ou 05, il est possible que vous ne puissiez pas faire porter votre numéro. Il est aussi possible que votre nouvel opérateur refuse votre portabilité. Dans ce cas, il vous faudra envoyer une classique lettre de résiliation avec avis de réception.

 

  Retour des équipements (câbles, filtre adsl...)  

Lorsque vous résiliez votre abonnement Prixtel Box, vous devez retourner l'ensemble de l'équipement mis à disposition par l'opérateur, en bon état et dans un emballage adapté, dans un délai de vingt jours à compter de la date de résiliation.

Dans le cas où vous ne retournez pas le matériel ou si celui-ci est défectueux, Prixtel pourra vous facturer une pénalité de 150 €.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus