Résiliation Darty

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

  Le service Dartybox a été supprimé le 31 décembre 2016.

Comment résilier votre abonnement DartyBox ? Darty facture-t-il des frais de résiliation ? Où faut-il renvoyer votre modem ? Lettre-resiliation.com répond à vos questions dans ce guide dédié à la résiliation DartyBox.

Résiliation Darty

  La procédure de résiliation DartyBox  

La première étape de votre résiliation consiste à prévenir le service clients Dartybox en leur envoyant une lettre de résiliation en recommandé (LRAR) : DARTY TELECOM - Service Clients - TSA 80002 - 93183 MONTREUIL Cedex

La loi Chatel vous garantit la résiliation de votre connexion Dartybox dans un délai maximal de 10 jours à compter de la signature de l'accusé de réception lors de la distribution de votre recommandé.

Si vous résiliez votre abonnement Dartybox une fois que votre période initiale d'engagement est achevée (12 mois), Darty ne facture aucun frais de résiliation. Par contre, si vous résiliez avant la date anniversaire de votre contrat, vous êtes redevable de la totalité des mois restants dus jusqu'au terme de votre engagement.

Les motifs légitimes de résiliation reconnus par la législation française permettent néanmoins de rompre votre contrat Dartybox sans qu'aucun frais ne vous soient facturés. Si vous résiliez pour un motif légitime, les frais de résiliation ne sont pas dus, et vous n’aurez à régler que le prix de vos consommations jusqu'au moment où le service est devenu inactif.

Les motifs légitimes sont notamment :

  • le licenciement
  • le décès du titulaire de l’abonnement
  • le déménagement dans une zone non éligible à l ’offre choisie initialement (DartyBox ADSL ou THD, la Télévision Très Haut Débit, DartyMobile)
  • l'inaccessibilité du service de téléphonie mobile depuis le domicile ou le lieu de travail habituel

Pour vous prévaloir d’un motif légitime, vous devez fournir les documents nécessaires permettant de justifier votre situation dans un délai maximum de 15 jours calendaires à compter de la date de survenance de l’évènement. Avec notre générateur de lettres, vous pouvez maintenant ajouter une pièce jointe pour justifier votre droit à résilier sans frais.

  Le retour des équipements (DartyBox, Décodeur TV...)  

A la fin du contrat d’abonnement DartyBox, quelle qu'en soit la cause, vous devez restituer le matériel mis à votre disposition dans les 15 jours qui suivent la date de fin du contrat. Vous recevrez un courrier vous indiquant la démarche de restitution du matériel.

A défaut de restitution (hors délai ou matériel incomplet/endommagé), Darty facture des pénalités à hauteur de 60€ pour un modem et jusqu'à 290€ pour un décodeur-enregistreur Dartybox TV.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus