Comment résilier une offre internet mobile Only La Réunion ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Quels sont les frais de résiliation d’un forfait Only ? Comment éviter de payer des frais de résiliation à Only La réunion ? Comment résilier une offre internet Only La Réunion ?

Les forfaits mobiles et offres internet Only sont diffusés à La Réunion et Mayotte. Si vous voulez aller chez un autre opérateur, ou parce que vous déménagez de La Réunion en métropole ou ailleurs, il faut résilier l’offre internet Only. Avec notre guide spécial Only, c’est très simple !

Comment résilier une offre internet mobile Only La Réunion ?
 

  Quels sont les frais de résiliation d’un forfait Only ?  

Pour calculer le montant de frais de résiliation de votre forfait Only, il faut savoir si vous êtes encore soumis à un engagement, et sa durée.

  Résiliation avant la fin de la durée initiale d’engagement de 12 mois

Si vous résiliez le contrat Only avant le terme de la durée de 12 mois, vous devez acquitter les redevances restant dues jusqu’au terme de la période d’engagement.

  Résiliation avant la fin de la durée initiale d’engagement de 24 mois

Si le contrat Only est résilié pendant la période d’engagement, vous devrez payer :

  • L’ensemble des mensualités restant dues sur les 12 premiers mois.
  • Un quart du montant restant dû sur la période des 12 derniers mois.

Dès que la période initiale est dépassée, le contrat Only peut être résilié librement et sans pénalité.

 

  Comment éviter de payer des frais de résiliation à Only La réunion ?  

Vous pouvez mettre fin au contrat Only La Réunion pendant la période initiale d’engagement et sans frais avec un motif légitime :

  • Chômage après un licenciement de CDI dont vous avez eu connaissance pendant la période d’engagement.
  • Surendettement ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers.
  • Déménagement de la résidence principale hors zone Réunion, Mayotte, Métropole, Europe. La demande de résiliation d'Only doit être faite dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date du déménagement. Si le déménagement intervient moins de 3 mois après la signature du contrat, vous ne pouvez pas résilier Only sans frais.
  • Maladie ou handicap rendant impossible l’usage du service Only objet du contrat.
  • Incarcération pour une durée minimum de 3 mois.
  • Décès de l’abonné.
  • Non fourniture de services ou disfonctionnements répétés de la part d’Only La Réunion. Il faut informer Only dans la semaine qui suit le constat. Puis si au bout de 4 semaines le service n’est toujours pas accessible, vous pouvez résilier l’offre internet Only La Réunion.
  • Cas de force majeure, tel que défini par la jurisprudence de la Cour de cassation.

Only n’accepte que les pièces justificatives figurant dans sa liste. Vous devez appeler le service clients pour en prendre connaissance. Si le motif légitime était connu par vous avant de souscrire l’abonnement, vous ne pouvez pas l’invoquer pour résilier Only La Réunion.

Certains forfaits Only peuvent s’adresser à des catégories de la population, par exemple l’offre jeunes. Après la période d’engagement, ils ne peuvent pas être reconduits si vous n’entrez plus dans les critères de l’offre Only. Soit vous acceptez une offre proposée par l’opérateur, soit le contrat Only est automatiquement résilié.

 

  Comment résilier une offre internet Only La Réunion ?  

Vous devez envoyer une lettre de résiliation à Only La Réunion, en recommandé avec accusé de réception.

La résiliation de l’abonnement internet interviendra dans les 10 jours suivant la réception du courrier par Only. Vous pouvez demander une date précise de résiliation, au-delà des 10 jours de préavis.

Attention, la résiliation d’une option n’entraîne pas automatiquement celle de l’offre internet Only. Si vous avez souscrit en plus de l’offre internet Only des services complémentaires (Canal Plus, Netflix, etc.), il faut penser à les résilier également si vous n’en voulez plus.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus