Comment résilier une assurance mobile ATM GSM Protection ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les contrats pour appareils nomades GSM Protection Des conditions de remboursement et indemnisation sévères Comment se rétracter du contrat ATM/GSM Protection ? Quand peut-on résilier l’assurance ATM/GSM Protection ?

Vous avez un contrat GSM Protection et vous voulez résilier votre assurance pour appareils nomades et multimédias ? Munissez-vous de votre contrat et suivez notre guide pour arrêter de payer une assurance qui ne vous est pas utile.

Comment résilier une assurance mobile ATM GSM Protection ?
 

  Les contrats pour téléphones mobiles GSM Protection  

L’offre GSM Protection est une assurance multimédia et mobile du gestionnaire d’assurances ATM. Elle couvre tous les types d’appareils nomades : téléphones portables, tablettes tactiles, Mini-PC ou Clé Data, Montre connecté et PC Portable. Le contrat d’assurance GSM Protection est censé vous indemniser en cas de dommage accidentel, d’oxydation accidentelle, de vol, ou d’utilisation frauduleuse. Plusieurs formules sont proposées par GSM Protection et ATM : Starter, Prémium, Optimum, Platinium.

Le contrat prend effet après un délai de carence de 30 jours à partir de la date de signature. Il a une durée de 12 mois, et est renouvelable par tacite reconduction pour la même durée.

D’autres contrats sont encore en cours, ou vendus par des partenaires, avec des conditions qui leur sont propres.

 

  Les remboursements et indemnisations de GSM Protection   

Les conditions générales de GSM Protection sont particulièrement sévères lorsque vous demandez une indemnisation à la suite d’un sinistre ou d’un vol. ATM/GSM Protection est exigeant et refuse souvent de rembourser les frais ou remplacer le mobile ou autre appareil nomade. Il faut donc être vigilant si vous déclarez un sinistre à ATM/GSM Protection.

Lisez bien votre contrat et les CGV, pour ne pas oublier de mentionner un fait important pour que ATM/GSM Protection vous prenne en charge. Joignez également des justificatifs, des photos, etc. Enfin, n’hésitez pas à communiquer les documents par lettre recommandée pour que votre demande soit prise en compte sans discussion sur les délais ou son contenu.

 

  Comment se rétracter du contrat ATM/GSM Protection ?  

Vous avez 14 jours pour renoncer au contrat d’assurance mobile et multimédia ATM /GSM Protection. Ce délai commence à la date de réception du contrat. Si vous avez déclaré un sinistre, vous ne pouvez plus vous rétracter. La renonciation de l’assurance mobile doit être faite par une lettre recommandée envoyée à ATM/GSM Protection. Vous serez remboursé par ATM, et le contrat deviendra immédiatement invalide.

 

  Comment résilier ATM/GSM Protection mobile ?  

La résiliation est possible par l’assuré à l’échéance annuelle de son adhésion, par lettre recommandée adressée à ATM, au plus tard 2 mois avant l’échéance. La plupart des contrats ATM ne prévoient pas d’autre possibilité de résiliation, notamment en cours d’année.

Dans la mesure où l’offre nomade de GSM Protection ne couvre pas un unique mobile mais plusieurs appareils, vous ne pouvez pas utiliser la vente ou la perte de votre smartphone pour résilier.

D’autres contrats GSM Protection sont plus souples, avec la possibilité de résilier à tout moment après la première année de contrat. Cette possibilité est offerte par la loi Hamon.

Il est très important de consulter les conditions générales qui vous ont été remises avec le contrat. Elles seules font foi et vous garantissent une résiliation de l'assurance GSM Protection dans les meilleures conditions.

Lorsque vous avez décidé de mettre un terme au contrat, il faut notifier votre décision avec une lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réceptionà l'assurance mobile ATM/GSM Protection.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus