Comment résilier l'assurance mobile ATM (Carrefour, Boulanger...) ?

Mise à jour le 06/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les assurances affinitaires ATM Comment résilier une assurance mobile ATM Carrefour ? Comment résilier une assurance mobile ATM Boulanger ?

ATM est un courtier et gestionnaire d’assurances affinitaires. L’assurance affinitaire concerne entre autres les mobiles, tablettes, smartphones, etc. Les contrats d’assurance mobile ATM sont distribués par des enseignes comme Boulanger et Carrefour. Résiliez votre assurance mobile Carrefour ou Boulanger sans frais et au bon moment avec notre guide spécial ATM.

Comment résilier l'assurance mobile ATM (Carrefour, Boulanger...) ?
 

  Les assurances mobiles ATM Carrefour et Boulanger  

  Lisez votre contrat pour résilier ATM Carrefour ou Boulanger

ATM est présent en marque blanche ou grise dans de nombreux contrats d’assurance pour mobiles. Les conditions de souscription et de résiliation varient suivant les enseignes distributrices (Carrefour, Boulanger, GSM Protection, Télandcom, Vivre mobile, etc). Il faut vous reporter à votre contrat d’assurance de ces enseignes :

  • Pour vérifier que c’est bien ATM qui assure le mobile.
  • Pour connaître la possibilité de résiliation du contrat.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à utiliser le modèle de lettre ATM Assurances.

Ce guide détaille la résiliation des contrats ATLM Assurance Carrefour et Boulanger.

 

  Comment résilier une assurance mobile ATM Carrefour ?  

  Résiliez l'assurance mobile ATM Carrefour sans engagement

Les conditions générales de l’assurance mobile ATM Carrefour ne se réfèrent pas à la loi Hamon. En effet, ce contrat est sans engagement et peut être résilié sans attendre la fin de la première année. Les CGV prévoient deux cas de résiliation de l’assurance mobile Carrefour :

  • A l’échéance annuelle, avec un préavis d’un mois avant la date anniversaire de la prise d’effet du contrat.
  • A tout moment, en envoyant une lettre de résiliation à ATM en recommandé avec accusé de réception. Le contrat de l’assurance mobile Carrefour est stoppé à la fin du mois suivant la réception de la lettre de résiliation par ATM. ATM vous rembourse la partie de cotisation correspondant à la période non couverte par l’assurance mobile Carrefour.

  La lettre de rétractation ATM Carrefour

Vous pouvez vous rétracter de l’assurance mobile ATM Carrefour dans les 15 jours qui suivent la signature du contrat. Il faut obligatoirement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. La cotisation vous est restituée dans les 30 jours suivant l’envoi de la lettre recommandée.

 

  Comment résilier une assurance mobile ATM Boulanger ?  

Boulanger commercialise plusieurs contrats d’assurance mobile avec ATM. Ces contrats sont proposés lors de la vente d’un appareil neuf, en ligne ou dans une des grandes surfaces de l’enseigne. Les durées d’engagement sont variables :

  • Une durée ferme de 12 mois non renouvelable, payable en intégralité à la souscription.
  • Une durée ferme de 24 mois non renouvelable, payable en intégralité à la souscription.
  • Une durée ferme de 60 mois, non renouvelable, avec paiement mensuel. Dans ce cas, vous êtes libre de résilier le contrat à tout moment après le douzième mois.

Le contrat ATM Boulanger est automatiquement résilié à l’issue de la durée ferme, sans que vous ayez besoin de le résilier.

Vous pouvez aussi demander sa résiliation anticipée en cas de destruction ou disparition du mobile, sans mise en jeu de la garantie. La partie de cotisation correspondant à la période non couverte vous sera remboursée.

La rétractation de l’assurance mobile ATM Boulanger

Si vous avez souscrit le contrat d'assurance ATM Boulanger en vente à distance ou à l’occasion d’un démarchage, vous avez 14 jours pour vous rétracter par lettre recommandée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus