Comment résilier ses dons à WWF ?

Mise à jour le 21/04/2022 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. Les dons à l’association WWF 2. Les informations pratiques pour résilier WWF 3. Personnaliser la lettre de résiliation WWF 4. Aider autrement WWF 5. Zoom sur la résiliation des dons automatiques WWF

Organisation non gouvernementale, WWF (World Wide Fund for Nature, ou “Fonds mondial pour la nature”) se consacre à la protection de l’environnement. Les dons financiers encouragent les actions de l’association. Cependant, les évolutions de la vie peuvent amener à ne plus pouvoir donner : chômage, naissance, divers projets… Pour mettre un terme aux prélèvements automatiques, il vous faut résilier vos dons WWF. Ce guide et notre service d’envoi de lettres vous aident dans cette démarche.

Résilier ses prélèvements WWF

 

1. Les dons à l’association WWF  

Les donateurs ont la possibilité de choisir le montant et la fréquence de leurs dons :

  • ils peuvent être uniques ou réguliers (mensuel, bimensuel, trimestriel, semestriel, annuel) ;
  • ils doivent dépasser un seuil minimum de 5 € pour les dons mensuels et de 10 € pour les fréquences plus espacées. Si vous êtes imposable, 66 % de ce montant est à déduire des impôts sur le revenu.

Notez que faire un don à l’association est sans engagement. Vous pouvez, par conséquent, arrêter les versements des dons à WWF quand vous le souhaitez et sans frais.

 

2. Les informations pratiques pour résilier WWF  

  Les raisons de stopper ses dons à WWF

Déménagement, chômage, maladie, envie de vous investir auprès d’une autre association… Quel que soit le motif à l’origine de votre résiliation, vous n’avez pas à vous justifier auprès de l’ONG. La demande d’arrêt suffit à faire cesser les prélèvements.

  Quels sont les moyens pour avertir WWF ?

Lettre de résiliation WWF

WWF accepte différentes options afin de mettre fin aux prélèvements automatiques. Choisissez celle qui vous convient parmi :

  A quel moment est-il possible de résilier ses dons ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, faire un don à WWF est sans engagement. Vous êtes libre d’informer l’équipe associative de votre décision lorsque vous le désirez. Afin que le prochain prélèvement ne soit effectué, prévenez WWF plusieurs jours avant cette date de prélèvement pour un courrier. Par mail ou téléphone, respectez un délai de 72 h minimum afin que votre demande puisse être traitée.

 

3. Personnaliser la lettre de résiliation WWF  

  Notre modèle de lettre de résiliation

Vous souhaitez faire part à l’ONG de votre intention mais vous hésitez sur la forme du courrier ? Nous avons préparé ci-dessous une lettre type pour arrêter un don automatique WWF. Personnalisez-la à votre guise de manière à la faire correspondre à votre situation.

Modèle de lettre de résiliation d’un don à WWF

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de résiliation d’un don automatique à WWF

Madame, Monsieur,

Pour des raisons personnelles, je souhaite arrêter mon don régulier à WWF, et ce dès le mois suivant la réception de ce courrier par vos services.

Ceci implique donc également l'arrêt des prélèvements automatiques sur mon compte bancaire.

Je vous remercie de me confirmer la bonne prise en compte de ma résiliation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

(Signature)

En en-tête, ajoutez :

  • vos noms et prénoms ;
  • vos coordonnées (et anciennes coordonnées si vous avez déménagé il y a peu) ;
  • votre numéro de donateur. Vous le trouverez sur les courriers envoyés par l’association. En cas de besoin, contactez le service donateur.

  Lettre Résiliation, le service d’envoi en ligne

Envoyez votre lettre en recommandé avec avis de réception grâce à Lettre Résiliation. En plus de pouvoir effectuer cette démarche depuis chez vous, vous choisissez quand la réaliser puisque notre service est accessible 24 h/24 et 7 j/7.

Vous gagnez en temps, mais également en simplicité. Il suffit de quelques clics pour personnaliser puis expédier votre courrier de résiliation WWF depuis notre site. Celui-ci est ensuite confié à La Poste qui le livre en main propre à votre destinataire.

 

4. Aider autrement WWF  

Vous aimeriez continuer à soutenir l’association malgré l’arrêt de vos versements ? Sachez déjà qu’il est possible de réduire le montant de vos dons. Pour cela, contactez le service donateur ou rendez-vous sur votre espace en ligne WWF.

Il existe d’autres moyens d’aider une association, par exemple en étant bénévole, en signant les pétitions, en participant à des actions…

 

5. Zoom sur la résiliation des dons automatiques WWF  

  Pourquoi résilier mes dons WWF ?

Vous n’avez pas à justifier la raison de votre résiliation WWF. Que vous ayez perdu votre emploi ou que les valeurs de l’ONG ne correspondent plus aux vôtres, le motif de votre arrêt ne regarde que vous.

  Comment mettre fin aux dons ?

Vous devez téléphoner ou écrire un mail à WWF. La solution la plus sûre est l’envoi d’un courrier en recommandé. Vous conservez ainsi une preuve de la réception de la lettre.

  Quand puis-je stopper mes prélèvements ?

L’arrêt des dons est possible à tout moment puisqu’ils sont sans engagement. Pensez seulement à en informer WWF au moins 72 h avant le prochain prélèvement, par mail ou téléphone.

Nos autres guides pour arrêter les dons à une association

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus