Résiliez votre abonnement GPS Coyote en ligne

Mise à jour le 08/01/2024 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Présentation de Coyote 2. L'abonnement GPS Coyote : comment ça marche ? 3. Résiliez votre abonnement Coyote 4. La lettre de résiliation pour Coyote 5. Résilier Coyote sans frais

Vous préférez utiliser le GPS de votre téléphone mobile ou un autre système ? Notre guide vous explique comment résilier facilement votre abonnement GPS Coyote. Vous y trouverez tous les délais à respecter, les motifs légitimes acceptés et la lettre de résiliation à envoyer.


Résiliez votre abonnement GPS Coyote en ligne
 

  1. Présentation de Coyote  

  Quel est le concept de Coyote ?

Le service Coyote peut être installé directement sur le véhicule, avec des solutions embarquées qui relient l’écran de bord de votre auto aux fonctionnalités du Système.

Il est également disponible sous forme d'application mobile pour smartphones, et bien sûr avec les boitiers GPS Coyote mini ou Coyote Up. Les GPS Coyote avec abonnement sont équipés d’une carte SIM. Elle ne permet pas de téléphoner mais reçoit les données envoyées par Coyote.

  Pourquoi résilier Coyote ?

La fonction d’avertisseur radar de Coyote vous a peut-être incité à souscrire un abonnement, et probablement permis d'économiser quelques points sur votre permis de conduire. La tentation de mettre un terme au contrat Coyote est renforcée par l’apparition d’autres systèmes de navigation comme Waze. Ils offrent pour moins cher, voire gratuitement, des performances équivalentes.

 

 

  2. L'abonnement GPS Coyote : comment ça marche ?  

  Les formules d'abonnement de Coyote

Les abonnements à Coyote sont proposés avec plusieurs formules. Ces offres comprennent une durée d’engagement de 12 ou 24 mois, dont les conditions de résiliation sont variables. Il est aussi possible d'opter pour la formule mensuelle.

  L'application Coyote

Notez qu’il existe aussi une application Coyote, nommée iCoyote, avec 3 formules d’abonnement. Résilier iCoyote dépend de la plateforme utilisée pour le chargement et la souscription (itunes, Google Play), et le modèle de lettre de résiliation figurant dans ce guide ne convient pas pour arrêter cet abonnement.

  Quelle est la durée des abonnements Coyote ?

Les abonnements Coyote peuvent être souscrits avec un paiement sur 12 mois, payables par mensualités ou en une fois, et sur 24 mois prépayés. Vous pouvez bénéficier d’une période de gratuité de 15 jours, jusqu’à un mois, à l’issue de laquelle le contrat est stoppé, sauf si vous souscrivez un engagement payant. Bien sûr, si vous laissez s'opérer la résiliation de Coyote, vous ne profitez plus du service d’alerte, avec le fameux avertisseur de radars.

 

  3. La procédure de résiliation d'un abonnement Coyote  

  Dans quels cas la résiliation du contrat Coyote est-elle nécessaire ?

Si pour les formules prépayées, aucune demande de résiliation n'est nécessaire. Pour les formules d'abonnement Coyote avec prélèvement automatique, la résiliation est impérative pour stopper les prélèvements.

  Quand peut-on résilier son abonnement Coyote ?

Les abonnements comportent une période d’engagement de 12 ou 24 mois. Si vous vous désabonnez de Coyote sans motif légitime pendant cette période d’engagement minimal, vous devrez payer des frais.

  Quels sont les frais de résiliation d'un abonnement Coyote ?

Les frais de résiliation imposés par Coyote sont calculés de la manière suivante :

  • résiliation d’un abonnement Coyote lorsque la durée de l’engagement est de 12 mois : les redevances jusqu'à la fin du 12e mois sont dues en intégralité ;
  • arrêt d’un abonnement Coyote lorsque la durée de l’engagement est de 24 mois : les redevances jusqu'à la fin du 12e mois sont dues en totalité, et un quart des redevances pour la période entre la fin du 12e mois et la fin de votre engagement reste dû.
 

  4. La lettre de résiliation d'un contrat Coyote  

  La lettre de résiliation est-elle nécessaire pour un contrat Coyote ?

La lettre de résiliation d'un abonnement Coyote

L’envoi d’une lettre de résiliation à Coyote, en recommandé avec accusé de réception, n’est pas toujours obligatoire, mais elle permet de fixer de manière certaine la date de résiliation et éviter de payer des mensualités pour rien si vous n’avez pas d’engagement.

Si vous êtes encore engagé, et soumis à des frais de résiliation à verser à Coyote, la lettre recommandée est une garantie totale. Notez que si vous demandez à être exempté de frais,  la rupture du contrat devra être effectuée par lettre recommandée, à laquelle vous devrez joindre un justificatif.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement GPS Coyote

Voici un exemple de lettre de résiliation d'un contrat GPS Coyote à la fin de la période d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement GPS Coyote

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement GPS Coyote

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement GPS Coyote, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre réseau de transports en commun. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

  Quel est le préavis de résiliation d'un contrat Coyote ?

Le préavis est de dix jours à partir de la date de réception de la demande par Coyote, mais vous pouvez demander une résiliation à une autre date plus tardive.

  La résiliation du contrat par Coyote

Notez que Coyote peut de son côté décider de résilier le contrat en cas de défaut de paiement ou sur demande des autorités, sans aucun préavis.

 

  5. Comment résilier Coyote sans frais ?  

Il est possible de résilier son abonnement Coyote avant la fin de la période minimale d’engagement sans payer les frais. Vous devez pour cela pour justifier un motif légitime :

  • vol du boitier Coyote : Ceci concerne aussi bien le vol du véhicule que celui du boitier GPS. Pour résilier sans frais, il faut fournir une copie du PV de la déclaration de vol déposée auprès de la police ou de la gendarmerie. Coyote s'engage alors à suspendre le contrat "dans les meilleurs délais" en cas de vol. Cependant, le contrat Coyote sera seulement suspendu, mais pas résilié, donc les mensualités resteront dues. Vous devrez procéder à la résiliation de l'abonnement Coyote ;
  • emprisonnement : Coyote accepte la résiliation avant la fin de la période d’engagement, mais uniquement si vous êtes en prison pour plus de 6 mois ;
  • surendettement : Ce motif est accepté, à condition que vous ayez ignoré votre prochain licenciement au moment de la souscription de l’abonnement. Il faut justifier votre situation par un document joint pour résilier votre abonnement à Coyote ;
  • déménagement à l’étranger : en cas de mutation et déménagement à l’étranger et si le service Coyote n’y est pas assuré, vous pouvez obtenir une résiliation anticipée sans payer le solde de l’abonnement;
  • décès du titulaire du contrat : Les ayants droits peuvent rompre le contrat Coyote avant son terme en joignant un justificatif de décès ;
  • modification du service ou tarifaire : Vous pouvez la refuser et résilier l'abonnement à Coyote sans frais.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus