Résiliez votre abonnement GPS Coyote en ligne


Ecrit par Lettre-Resiliation


comment résilier un abonnement CoyoteVous avez adoré Coyote, ce système GPS d’aide à la navigation connu des personnes qui roulent beaucoup ou aiment conduire vite. Car si Coyote est réputé comme avertisseur d’accidents, travaux et bouchons sur la route, il ne faut pas se voiler la face. La majorité des utilisateurs de Coyote apprécient avant tout d’être prévenus dès qu’un radar se trouve sur leur trajet.
Mais la réglementation évolue, et résilier un abonnement au système GPS Coyote ne met plus en péril votre permis.


Coyote, Waze : payant ou gratuit ?

La fonction d’avertisseur radar de Coyote vous a peut-être incité à souscrire un abonnement, et probablement permis d'économiser quelques points sur votre permis de conduire. La tentation de mettre un terme au contrat Coyote est renforcée par l’apparition d’autres systèmes de navigation comme Waze. Ils offrent pour moins cher, voire gratuitement, des performances équivalentes.

Le service Coyote peut être installé directement sur le véhicule, avec des solutions embarquées qui relient l’écran de bord de votre auto aux fonctionnalités du Système. Il est également disponible sous forme d'application mobile pour smartphones, et bien sûr avec les boitiers GPS Coyote mini, Coyote S, ou le nouveau modèle Coyote Nav+. Les GPS Coyote avec abonnement sont équipés d’une carte SIM. Elle ne permet pas de téléphoner mais reçoit les données envoyées par Coyote.

Coyote compte environ 5 millions d’utilisateurs, baptisés éclaireurs, parmi lesquels les résiliations se multiplient depuis quelques temps.


L'abonnement Coyote : comment ça marche ?

Les abonnements à Coyote sont proposés avec plusieurs formules. Un abonnement à Coyote est souscrit avec une durée d’engagement variable, de 1, 6, 12 ou 24 mois, et les conditions de résiliation varient.

Notez qu’il existe aussi une application Coyote, nommée iCoyote, avec 3 formules d’abonnement. Résilier iCoyote dépend de la plateforme utilisée pour le chargement et la souscription (itunes, Google Play), et le modèle de lettre de résiliation Coyote figurant dans ce guide ne convient pas pour arrêter cet abonnement.

Les abonnements Coyote peuvent être souscrits avec un paiement sur 12 mois, payables par mensualités ou en une fois, et sur 24 mois prépayés. Vous pouvez bénéficier d’une période de gratuité de 15 jours, jusqu’à un mois, à l’issue de laquelle l’abonnement Coyote est résilié, sauf si vous souscrivez un engagement payant. Bien sûr, si vous laissez s'opérer la résiliation de Coyote, vous ne profitez plus du service d’alerte, avec le fameux avertisseur de radars.

La société propose également le Pass Coyote, un système à la carte activable à la journée, pour le week-end, la semaine, etc. La résiliation des Pass Coyote est automatique.


Résiliez votre abonnement Coyote

Si pour les formules prépayées, aucune demande de résiliation n'est nécessaire. Pour les formules d'abonnement Coyote avec prélèvement automatique, la résiliation est impérative pour stopper les prélèvements.

Les abonnements comportent une période d’engagement de 12 ou 24 mois. Si vous résiliez votre abonnement Coyote sans motif légitime pendant cette période d’engagement minimal, vous devrez payer des frais.

Les frais de résiliation imposés par Coyote sont calculés de la manière suivante :
  • - Résiliation d’un abonnement Coyote lorsque la durée de l’engagement est de 12 mois : les redevances jusqu'à la fin du 12e mois sont dues en intégralité.
  • - Résiliation d’un abonnement Coyote lorsque la durée de l’engagement est de 24 mois : les redevances jusqu'à la fin du 12e mois sont dues en totalité, et un quart des redevances pour la période entre la fin du 12e mois et la fin de votre engagement reste dû.


La lettre de résiliation pour Coyote

L’envoi d’une lettre de résiliation à Coyote, en recommandé avec accusé de réception, n’est pas toujours obligatoire, mais elle permet de fixer de manière certaine la date de résiliation et éviter de payer des mensualités pour rien si vous n’avez pas d’engagement. Si vous êtes encore engagé, et soumis à des frais de résiliation à verser à Coyote, la lettre recommandée est une garantie totale. Notez que si vous demandez à être exempté de frais, vous devrez résilier Coyote par lettre recommandée et joindre un justificatif.

Le préavis est de dix jours à partir de la date de réception de la demande par Coyote, mais vous pouvez demander une résiliation à une autre date plus tardive.

Notez que Coyote peut de son côté décider de résilier le contrat en cas de défaut de paiement ou sur demande des autorités, sans aucun préavis.


La résiliation de Coyote sans frais

Il est possible de résilier son abonnement Coyote avant la fin de la période minimale d’engagement sans payer les frais. Vous devez pour cela pour justifier un motif légitime.
  • - Vol du boitier Coyote : Ceci concerne aussi bien le vol du véhicule que celui du boitier GPS. Pour résilier sans frais, il faut fournir une copie du PV de la déclaration de vol déposée auprès de la police ou de la gendarmerie. Coyote s'engage alors à suspendre le contrat "dans les meilleurs délais" en cas de vol. Cependant, le contrat Coyote sera seulement suspendu, mais pas résilié, donc les mensualités resteront dues. Vous devrez procéder à la résiliation de l'abonnement Coyote.
  • - Emprisonnement : Coyote accepte la résiliation avant la fin de la période d’engagement, mais uniquement si vous êtes en prison pour plus de 6 mois !
  • - Surendettement : Ce motif est accepté, à condition que vous ayez ignoré votre prochain licenciement au moment de la souscription de l’abonnement. Il faut justifier votre situation par un document joint pour résilier votre abonnement à Coyote.
  • - Déménagement à l’étranger : en cas de mutation et déménagement à l’étranger et si le service Coyote n’y est pas assuré, vous pouvez obtenir une résiliation anticipée sans payer le solde de l’abonnement.
  • - Décès du titulaire du contrat : Les ayants droits peuvent rompre le contrat Coyote avant son terme en joignant un justificatif de décès.
  • - Modification du service ou tarifaire : Vous pouvez la refuser et résilier l'abonnement à Coyote sans frais.