Comment pouvons-nous vous aider ?

Exemple : suivi, mot de passe oublié, espace client…

Nos conseils avant de nous contacter

Mise à jour le 22/05/2019 - Par Gilles Garidel

Si votre question concerne la résiliation de votre contrat, voici les différentes façons simples et rapides qui peuvent vous aider :

  Accéder au centre d’aide

Dans le Centre d’aide, vous trouvez immédiatement les réponses à vos questions. Les questions les plus courantes sont disponibles, comme le fonctionnement du service, le suivi des lettres et l’espace client.

  Contacter le service client de l’entreprise à résilier

Pour résilier un contrat, la méthode la plus efficace est d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Si malgré l’envoi de ce courrier, votre contrat n’a toujours pas résilié, vérifiez le suivi de votre courrier.

  • Si vous ne détenez pas l’accusé de réception : Il se peut que les services de La Poste ne nous aient pas encore retourné l'accusé de réception concernant votre courrier. Il faut compter en moyenne 8 jours, mais cela peut être plus long. Ce sont malheureusement des délais indépendants de notre volonté. Nous tenons à vous rassurer, cela ne signifie en rien que votre courrier n’a pas été reçu par le destinataire. La Poste accepte une réclamation pour AR non reçu, seulement après 21 jours d'attente à partir de la date de réception par le destinataire. Si vous n'avez rien d'ici là, nous nous chargerons de faire une réclamation. Si vous souhaitez des précisions sur le suivi de votre courrier, nous vous invitons à contacter notre service client en utilisant notre formulaire de contact.
  • Si vous détenez l’accusé de réception : Cela signifie que votre destinataire a bien reçu votre demande et qu’il est dans l’obligation de résilier votre contrat. Nous vous invitons donc à contacter directement le service client de l’entreprise que vous souhaitez résilié. C’est bien souvent la façon la plus simple et rapide pour exiger la résiliation. Vous trouverez leurs coordonnées sur le contrat, les factures, le site internet ou votre compte client. Il sera important de leur fournir les preuves d’envoi de votre demande de résiliation, à savoir la copie de la lettre, la preuve de dépôt et l’accusé de réception de votre courrier.
  • Si vous ne savez pas comment suivre votre courrier : Vous devez vous connecter à votre compte client ou renseigner le code de suivi sur votre espace de suivi. Vous trouverez ce dernier sur vos mails de suivi. Pour plus d’informations, consultez notre centre d’aide dédié au suivi des lettres recommandées.

  Consultez nos guides

Nos experts rédigent pour vous de nombreux guides pour décrypter les conditions générales de ventes de vos contrats. Vous y trouverez toutes les questions concernant les procédures de résiliation, la restitution du matériel, le délai de préavis, les frais éventuels…

Nos thématiques sur la résiliation

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus