Mise à jour le 08/05/2025 - Par Camille Gayral
Avant la mise en place de la loi des finances pour 2025, les adhérents OGA (organisme de gestion agréé) pouvaient obtenir une réduction d'impôt. Pour cela, deux conditions étaient à remplir :
Cette baisse était équivalente aux 2/3 des frais de comptabilité et d'adhésion à un OGA (au maximum 915€/an).
Conformément à la loi des finances pour 2025, la réduction d'impôt à partir de l'impôt sur le revenu dû au titre de 2025 sera supprimée. Cette réduction sera donc appliquée jusqu'en août 2025 avec les avis d'imposition portant sur les revenus 2024.
Les dépenses de tenue de comptabilité seront quant à elles désormais déductibles à partir de cette date.
Ce changement remet considérablement en cause l'intérêt de continuer à cotiser à ce type d'organisme. Certains avantages subsistent cependant, comme l'accès à des formations à prix accessible ou la mise à disposition des statistiques et fiches informatives professionnelles.
Vous ne souhaitez pas poursuivre votre adhésion à un OGA suite à la prochaine application de la loi des finances pour 2025 ? Retrouvez notre guide de résiliation d'un contrat avec un OGA pour connaître toutes les démarches à suivre (délais, lettre de résiliation, justificatif à fournir, etc.).
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par