Comment résilier les offres Canal et sa box internet ?


Ecrit par Mathilde


Mise à jour : 03 mars 2017


Vous êtes abonné aux chaînes Canal+ et/ou à un des bouquets TV de Canalsat, non pas via le Wifi, la TNT ou le satellite, mais bien par l'un des opérateurs internet ADSL Fibre (Bouygues, Free, Orange, SFR ou Virgin Mobile) ? Ou vous avez récemment souscrit aux nouvelles offres My Canal (Canal Essentiel, Canal Essentiel Family, les chaînes ciné séries, sport ou Canal +) ? En raison du prix trop élevé, d'un changement dans votree vie, ou d'une utilisation trop faible, vous souhaitez à présent résilier vos contrats.


Vous vous demandez comment faire la résiliation de votre bouquet TV ou de votre abonnement internet, voire même les deux contrats ? Pas de panique, on vous explique toutes les procédures de résiliation !


Résilier les offres Canal et sa box internet


Canal via son abonnement adsl fibre


Si vous avez souscrit CanalSat, Canal Plus ou les nouvelles offres Canal via un fournisseur d'accès ADSL ou Fibre, sachez que la résiliation de l'offre internet n'entraîne pas l'annulation du contrat des chaînes Canal+, du Pack Séries Cinéma, du Pack Panorama et/ou du Pack Grand Panorama (qui regroupe les chaînes de séries et de cinéma), ou encore du pack Essentiel ou Essentiel Family.


Il faut bien comprendre que ces deux contrats sont distincts et indépendants. Par conséquent, il est donc indispensable d'envoyer deux lettres de résiliation pour mettre fin aux deux abonnements. Envoyer un courrier recomandé avec accusé de réception vous permet de vous prémunir en cas de litige avec l'entreprise avec laquelle vous avez souscrit votre contrat d'abonnement. Il permet de dater votre demande de résiliation et d'apporter la preuve que l'entreprise l'a bien reçue.


Notre service de résiliation en ligne vous permet de trouver des modèles de lettres de résiliation adaptés à votre situation, l'adresse de résiliation de Canal et d'envoyer directement en ligne cette lettre recommandée !


La Fibre Coriolis avec LES OFFRES CANAL


A contrario, si vous avez souscrit un contrat d’abonnement au pack INITIAL de Canal+, Canal Essentiel ou Canal Essentiel Family via l'offre La Fibre Coriolis, la résiliation de la box internet Coriolis entraîne la résiliation automatique et concomitante de votre contrat Canal. Dans les conditions générales de vente (CGV) de Coriolis, il est précisé que le contrat d’abonnement Canal ne peut être souscrit en l’absence d’un contrat Coriolis.


Toutefois, il est aussi possible de résilier son abonnement au pack TV de Canal après la période initiale de 12 mois sans résilier son contrat internet Fibre de Coriolis. Pour cela, il suffit d'envoyer pour cela une lettre recommandée au service résiliation de Canal+/Canalsat.


Pour les deux autres offres Fibre de Coriolis proposées avec le Pack Canal Essentiel ou le Pack Essentiel Family, la résiliation du bouquet TV se fait indépendant de la résiliation de la box internet. Anciennement, il s'agissait du Pack Panorama ou le Pack Grand Panorama.

Consultez nos guides pour
résilier votre offre internet :

L'offre Box de SFR
La Freebox de Free
La Livebox d'Orange
La Bbox de Bouygues


Résilier sa box internet en conservant le bouquet TV Canal


Si vous demandez la fin de votre offre Livebox d'Orange, Bbox de Bouygues Télécom, Box de SFR, Freebox Révolution de Free... mais que vous souhaitez garder l'accès aux chaînes Canal+ et My Canal, vous devez informer le Groupe Canal de votre changement d'opérateur par lequel vous recevrez les programmes pour la durée du contrat qui reste à courir.