Mise à jour le 24/10/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Les abonnements J’aime lire 2. Résiliation J’aime lire : quand faire les démarches ? 3. Comment se désabonner de J’aime Lire ? 4. Questions autour de la résiliation J’aime lire 5. Nos guides pour stopper d'autres magazines jeunesseVotre enfant ne semble pas conquis par J’aime lire, Mes premiers J’aime lire ou J’aime lire Max ? Il est alors peut-être temps de stopper le magazine. Nous vous guidons dans la procédure avec nos conseils, notre modèle de lettre et notre service d’envoi. Résiliez J’aime lire facilement et rapidement.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine jeunesse.
J’aime lire se décline en trois magazines. Les jeunes lecteurs peuvent choisir le leur en fonction de leur âge.
Pour faire ses premiers pas avec la lecture en solo, Mes premiers J’aime lire est particulièrement adapté aux 6-7 ans.
Jeux et histoires gagnent les faveurs des 7-10 ans. Le magazine incontournable est également complété d’une BD à chaque numéro.
Les plus grands (9-13 ans) peuvent profiter de J’aime lire Max. En plus de l’histoire, des reportages agrémentent les numéros.
Chaque magazine est proposé en 3 formules et 2 durées.
Magazines | Formules | Durées |
---|---|---|
Mes premiers J’aime lire J’aime lire J’aime lire Max |
Magazine seul Magazine seul + hors-séries Magazine seul + hors-séries + application Bayam (ou BD pour J’aime lire Max) |
Durée libre (prélèvement mensuel) Durée fixe (paiement comptant) |
Sachez qu’il est aussi possible de renoncer à l’abonnement dans le cas où vous avez reçu le premier numéro de J’aime lire il y a moins de 14 jours.
Vous devez en faire la demande par écrit. La démarche est similaire à celle de la résiliation. Vous pouvez donc suivre nos conseils plus bas. La différence sera le retour du numéro. Afin d’être remboursé, il est impératif de retourner ce premier numéro dans les 14 jours après avoir fait votre demande de rétractation à : STACI 8 - ZAC des Béthunes - 44 avenue du Fond de Vaux - 95310 Saint-Ouen-l’Aumône.
Vous avez décidé de mettre fin à la réception des numéros ? A quel moment le faire ? La réponse dépend de votre offre. Si vous aviez sélectionné :
Vous pouvez prévenir Bayard Jeunesse de deux manières différentes :
Il est fortement conseillé d’opter pour un courrier recommandé avec accusé de réception. Il vous permet de conserver une preuve (l’accusé de réception) de votre démarche en cas de litige avec l’éditeur.
Pour une rétractation, seul le courrier est accepté.
Une hésitation sur la rédaction ? Nous mettons à votre disposition un courrier pré-rempli concernant une demande de résiliation pour un abonnement sans engagement à J’aime lire.
Notre exemple pour la rétractation est disponible en cliquant sur “Personnaliser cette lettre”. Dans le menu déroulant des motifs, sélectionnez “Droit de rétractation - 14 jours”.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation
Madame, Monsieur,
Je vous fais part aujourd’hui de mon intention de mettre un terme à mon abonnement J’aime lire sans engagement. Il a été souscrit sous le numéro ……………… (indiquer le numéro d’abonné).
Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande dès réception et de faire le nécessaire afin de cesser les prélèvements mensuels. Je vous remercie également de me confirmer ma résiliation par écrit.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Notre service interactif vous aide à envoyer votre demande de résiliation depuis chez vous, 24 h/24 et 7 j/7.
Après avoir complété le modèle de lettre, payez et validez. Nous confions votre lettre à La Poste pour impression et remise en main propre à Bayard Jeunesse.
Dans votre espace personnel Lettre-Resiliation.com, vous trouverez la preuve de dépôt, le suivi, l’accusé de réception et la copie de votre courrier.
Vous pouvez le faire via votre compte Bayard Jeunesse ou par courrier. Choisissez alors l’envoi d’un recommandé avec accusé de réception.
Oui, et cela est possible à tout moment.
Non, il cessera automatiquement à son échéance. En revanche, vous devez procéder à un réabonnement si vous désirez continuer à recevoir les numéros.
Afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche de résiliation, retrouvez nos autres guides de la presse jeunesse :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par