Quelle lettre de résiliation pour résilier Orange Mobile ?

Mise à jour le 12/08/2019 - Par Gilles Garidel

Quelle lettre de résiliation pour résilier Orange Mobile ?

Sommaire

Quels sont les frais de résiliation d’un forfait mobile Orange ? Comment éviter les frais de résiliation d’Orange ? La résiliation du forfait mobile Orange par courrier Faut-il résilier Orange par lettre recommandée ? Quel modèle de lettre de résiliation pour Orange mobile ? L’adresse de résiliation d’un forfait mobile Orange

Il existe plusieurs solutions pour résilier un forfait mobile Orange (Origami Zen, Origami Play, Origami Jet, etc.). Si vous changez d’opérateur, et si vous n’avez plus d’engagement, vous pouvez demander la résiliation du forfait mobile Orange au nouvel opérateur. Si vous êtes engagé, ou si vous ne voulez pas conserver le numéro, la lettre recommandée avec accusé de réception est la meilleure solution pour résilier votre forfait mobile Orange. Elle vous évite d’avoir affaire à un vendeur de chez Orange qui fera tout pour freiner la résiliation du forfait mobile et vous dissuader.

Quelle lettre de résiliation pour résilier Orange Mobile ?
 

  Quels sont les frais de résiliation d’un forfait mobile Orange ?  

La quasi-totalité des forfaits mobiles Orange sont avec un engagement de 12 ou 24 mois. Avant d’envoyer votre lettre de résiliation pour stopper votre forfait mobile Origami Zen, Origami Play, Origami Jet ou autre, vous devez calculer si vous devez des frais de résiliation à Orange.

Le calcul des frais de résiliation demandés par Orange est simple :

  • Si l’engagement est de 12 mois, la totalité des mensualités qui restent jusqu’à la fin du 12e mois.
  • Si l’engagement est de 24 mois, Orange vous demandera de verser la totalité des mensualités qui restent jusqu’à la fin du 12e mois, plus un quart de celles qui restent entre le 12e et la fin du 24e mois.

Vous pouvez également utiliser notre calculateur de frais en ligne.

 

  Comment éviter les frais de résiliation d’Orange ?  

Les conditions générales d’abonnement d’orange mobile prévoient des cas dans lesquels vous pouvez bénéficier d’une exemption de frais de résiliation : Licenciement d’un CDI, surendettement, déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par le réseau Orange, ou si le service ne fonctionne pas au nouveau domicile, maladie ou handicap qui rend l’usage du service Orange mobile impossible, mise en détention, pour plus de trois mois, décès de l’abonné, modification du contrat et des tarifs par Orange, et tout autre cas de force majeure.

Si vous utilisez un de ces motifs pour résilier sans frais, vous devez envoyer une lettre de résiliation à Orange en recommandé avec accusé de réception. Vous devez joindre un justificatif de votre situation.

 

  La résiliation du forfait mobile Orange par courrier  

Les conditions générales n’imposent pas l’envoi d’un courrier de résiliation à Orange pour arrêter un forfait mobile. La lettre de résiliation présente cependant plusieurs avantages : Elle vous évite de subir les tentatives de dissuasion d’Orange et des filles d’attente interminables, elle est indiscutable et garantit la prise en compte de la demande, elle permet de joindre des justificatifs pour une résiliation sans frais.

 

  Faut-il résilier Orange par lettre recommandée ?  

L’envoi d’une lettre de résiliation de forfait mobile à Orange en lettre simple est risqué. Vous ne savez pas qui a effectivement pris connaissance du courrier, et vous n’avez aucun accusé de réception qui prouve l’envoi et la réception de la lettre par Orange.

La lettre recommandée est également une garantie du respect de la date de résiliation du forfait mobile par Orange. Le préavis est de 10 jours à partir de la date de notification, c’est-à-dire de la réception de la lettre de résiliation par Orange. Mais vous pouvez demander à Orange de résilier le forfait mobile à une autre date, plus éloignée. La demande faite par lettre recommandée vous assure que la date que vous demandez sera bien prise en compte.

 

  Quel modèle de lettre de résiliation pour Orange mobile ?  

Le modèle de lettre à utiliser pour résilier un forfait mobile Orange doit correspondre au motif de la demande. Lettre Résiliation met à votre disposition un modèle de lettre interactif qui s’adapte automatiquement au motif de résiliation que vous choisissez. Ainsi, vous avez la certitude que les mentions figurant dans le modèle de lettre pour résilier votre forfait mobile sont validées par Orange. C’est la garantie de ne pas perdre de temps.

 

  L’adresse de résiliation d’un forfait mobile Orange  

L’adresse pour l’envoi de la lettre de résiliation du forfait mobile Orange est actualisée sur le modèle de lettre de Lettre Résiliation. Il ne peut pas y avoir d’erreur de domiciliation. Vous entrez vos coordonnées, et l’adresse valide au moment de la demande apparait. Il ne vous reste plus qu’à choisir le motif, joindre éventuellement un justificatif, pour pouvoir envoyer une lettre recommandée à Orange en quelques minutes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus