Comment résilier sa carte et son crédit Oney Auchan ?


Ecrit par Caroline Gréard


Mise à jour : 2 juillet 2018

Résilier une carte de fidélité Auchan Oney

La carte de fidélité Auchan vous permet de bénéficier des facilités de paiement, ainsi que des avantages et des réductions (programme de fidélité Waaoh, tarifs privilégiés chez des boutiques partenaires…). Elle vous permet de régler vos achats en plusieurs fois, de retirer des espèces au comptant ou à crédit, que ce soit en France ou à l'Internationnal. Malgré ses avantages, vous souhaitez résilier votre carte Auchan Oney ?


Les cartes Auchan Waaoh ! et Oney

Dans ce guide, nous vous expliquons les procédures pour bien résilier votre contrat de carte Auchan. Anciennement proposé par Auchan Banque Accord, elle est maintenant mise à disposition par Oney (filiale d'Auchan spécialisée dans le crédit à la consommation).
Plusieurs cartes sont disponibles auprès d'Auchan :
> La carte Auchan Waaoh ! C'est la carte de paiement de base, que vous pouvez utiliser uniquement chez Auchan et qui permet de cumuler des avantages liés à vos achats. Il n'y a pas d'engagement de durée.
> Les cartes Oney Visa, Mastercard ou Visa Premier sont à durée indéterminée. Une cotisation annuelle est demandée, en fonction du type de carte.


Comment résilier sa carte de fidélité Auchan ?


La procédure de résiliation est identique que vous ayez la carte Auchan Waaoh!, la carte Auchan Visa, la carte Auchan Visa Premier ou la carte Auchan MasterCard. Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat carte Auchan. Pour cela, il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Elle vous permettra de prouver que vous avez demandé une résiliation à Auchan Oney à telle date.


La carte Oney Auchan peut être résiliée à tout moment, par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception. Le délai de résiliation est de 30 jours à partir de la date d'envoi de la notification. Si la résiliation est le fait d'Oney, le préavis est de deux mois.


Rembourser le crédit lors de la résiliation


Le crédit renouvelable Oney (ou crédit permanent, crédit revolving ou crédit reconstituable) adossé à la carte Auchan vous donne accès à une certaine somme d’argent, qu’il est possible d’utiliser totalement ou partiellement. Le contrat de crédit renouvelable est à durée d’un an et peut être reconduit chaque année.

En choisissant de régler vos dépenses en plusieurs mensualités avec votre carte Oney Auchan, vous vous engagez dans une offre de crédit que vous devrez rembourser intégralement. A la somme empruntée s’ajoutent des intérêts, dont le taux dépend de votre contrat, et les assurances que vous avez pu également souscrire. La somme que vous devez rembourser lors dela résiliation est celle que vous avez en effet empruntée, avec ses intérêts, et non l’intégralité du crédit disponible.


Notez que la résiliation du compte Oney entraîne de plein droit celle de la carte.


Rétractation : 14 jours pour changer d’avis


Vous regrettez l'acquisition de votre carte Auchan ? Sachez que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature de votre contrat de crédit pour renoncer à votre crédit auprès de Oney.