Comment résilier une offre Canal ?

Célèbre chaîne du petit écran, Canal + propose aujourd'hui des abonnements et packs variés. Vous avez testé le service pendant une période d'essai gratuite et ne souhaitez plus le payer ? Nos guides explicatifs vous donnent le mode d'emploi  pour rompre simplement votre contrat. Vous pourrez y trouver toutes les modalités de résiliation, comme les délais et préavis variant selon la période d'engagement. Pour gagner du temps, vous pourrez utiliser nos modèles de lettre dont le contenu s'adapte à chaque offre.

resilier-multisports.jpg

Comment résilier l'option Canal+ Multisports (Foot+, Rugby+, Golf+) ?

Vous avez bénéficié de trois mois gratuits aux chaines Foot+, Golf+ et Rugby+. Désabonnez-vous.

résilier-canalplay.jpg

Résilier le service de vidéos à la demande CanalPlay

La résiliation est possible à tout moment, mais la procédure diffère selon la plate-forme où vous avez souscrit l'abonnement.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé,

sans vous déplacer ! en 2min

Je résilie

le-cube-s.jpg

Comment restituer mon équipement Canal suite à une résiliation ?

Vous devez restituer votre équipement (décodeur, cube, télécommande...), comment faire ?

canal-reception-box.jpg

Comment résilier les offres Canal et sa box internet ?

Vous avez souscrit un bouquet TV Canal+, Canalsat, ou les nouvelles offres de Canal via votre Livebox, Bbox, Freebox ou SFR box ?

canal.jpg

La résiliation des offres Canal Essentiel et Essentiel Famille

Grâce à ce guide, résiliez facilement les offres Canal Essentiel et Essentiel Famille ou l'un des packs thématiques.

resiliation-canal.jpg

Résilier Canal + suite à une augmentation de tarif

Si Canal a ajouté à votre abonnement une option non demandée et payante, que pouvez-vous faire?

tf1-canal.jpg

Peut-on profiter de l'arrêt de la diffusion de TF1 pour résilier Canal Plus ?

C'est la grande question que se posent un certain nombre d'abonnés à la chaîne cryptée...

delai-resiliation-canal-plus.jpg

Quand peut-on résilier un bouquet TV Canal Plus ?

Découvrez comment résilier votre abonnement Canal à l'échéance, ou avec motif légitime à tout moment.

internet-box-canalbox.jpg

Comment résilier une offre internet CanalBox Caraïbes et Réunion ?

Vous n'êtes pas satisfait de CanalBox ? Découvrez comment ésilier le contrat.

resilier-canalplus.jpg

La résiliation d'une offre TV Canal Plus

Découvrez notre guide pour envoyer facilement votre lettre de résiliation à Canal plus.

resilier-canalsat.jpg

Comment résilier son abonnement Canal, ex-Canalsat ?

Comment résilier Canalsat ? Procédure de résiliation, adresse du service client, références juridiques...

Pourquoi arrêter un abonnement Canal ?  

Véritable institution du câble, Canal + convient aussi bien aux cinéphiles qu'aux fans de sport, en passant par les amateurs de séries ou de documentaires. La chaîne cryptée propose plusieurs formules, dont un abonnement basique auquel vous pouvez ajouter différentes options. Comme pour beaucoup d'autres services similaires, vous pouvez bénéficier d'une période d'essai gratuite. Vous n'êtes finalement pas satisfait des programmes diffusés ou trouvez les tarifs trop onéreux ? Vous devrez dans ce cas vous rendre sur l'espace client de Canal + pour résilier votre contrat, ou envoyer une lettre de résiliation.

Quelles sont les démarches de résiliation d'une offre Canal ?  

La procédure de résiliation d'une offre Canal dépend si votre abonnement comprend une période d'engagement, qui peut être de 12 ou 24 mois. Dans le premier cas, vous devrez attendre l'échéance de votre contrat pour y mettre fin, en respectant un préavis d'un mois. Sans action de votre part, votre abonnement sera automatiquement reconduit.

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat avant la fin de la période d'engagement, vous devrez disposer d'un motif légitime. Il s'agit d'un événement ou d'un changement de situation imprévisible comme le décès de l'abonné, un surendettement ou un déménagement à l'étranger. Si vous êtes dans l'une de ces situations, vous devrez envoyer un courrier de résiliation auquel vous joindrez un justificatif de ce cas spécifique.

Comment stopper un abonnement Canal sans engagement ?

Si votre abonnement ne comprend pas de période d'engagement, vous devrez attendre l'échéance mensuelle du contrat. Vous devrez donc entreprendre les démarches nécessaires avant la fin du mois en cours, pour éviter le renouvellement de votre abonnement. Votre demande prendra ensuite effet sous 30 jours.

Nos guides de résiliation Canal  

 

Quel est l'avantage d'une lettre de résiliation en recommandé ?  

Pour rompre votre abonnement à Canal, la lettre de résiliation reste la meilleure option. Il est également préférable d'envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous aurez ainsi la preuve que votre lettre a bien été reçue par le service client de la chaîne, et que votre demande a bien été prise en compte.

Pour simplifier vos démarches, notre site Lettre Résiliation vous propose un service d'envoi de lettres de résiliation en recommandé. Pour l'utiliser, il vous suffit de choisir le modèle de lettre de votre choix. En renseignant le nom de votre abonnement Canal, le contenu du courrier s'affichera automatiquement, ainsi que l'adresse de résiliation. Vous pouvez ensuite envoyer votre lettre depuis chez vous. Elle sera prise en charge par la Poste et remise au service client de Canal.

Mise à jour le 16/09/2020 - Par Camille Gayral

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus