paiement sécurisé Lettre-Resiliation.com

Envoi électronique LA POSTE

Comment résilier votre abonnement télépéage ?


Le badge Libert-t a été créé pour faciliter le passage des automobilistes aux gares de péage. Les différentes sociétés d'autoroutes (Cofiroute, Asf, Sanef, Vinci...) proposent de nombreuses offres adaptées à votre profil, sans engagement et sans trajet minimum. La résiliation de votre abonnement télépéage est ainsi simplifiée.


Résiliation du télépéage sans motif


Résiliation Télépéage Liber-t

Le titulaire du badge de télépéage peut résilier son abonnement à tout moment. Pour ce faire, il suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR à la société d'autoroute émettrice. Son nom et son adresse sont indiqués dans les conditions générales de vente que vous avez acceptées à la signature du contrat. Vous n'avez pas besoin de justifier votre demande, elle sera prise en compte, sans délai.


Toutefois, certaines offres peuvent comporter des délais annuels, reconductibles tacitement. Ce type de contrat doit respecter la loi Châtel, qui impose au prestataire de services, d'informer son abonné au plus tard 15 jours avant la date de reconduction, de sa possibilité de résilier le contrat. Si vous ne recevez aucune information à ce sujet, ou hors délais, vous pouvez procéder à une résiliation immédiate.


Modification des conditions générales


Il est possible que la société d'autoroutes émettrice de votre pass télépéage apporte des modifications sur ses conditions générales de vente. Elles vous seront communiquées par écrit au moins deux mois avant leur entrée en vigueur, à l'exception des tarifs et barèmes qui sont immédiatement applicables.

Vous êtes en droit de refuser ces modifications. Dans ce cas, vous devrez envoyer une lettre de résiliation dans un délai d'un mois, sinon l'absence de réponse de votre part vaudra acceptation.


Restitution du badge et du dépôt de garantie


Une fois votre demande de résiliation envoyée, vous devrez restituer votre badge Liber-t en bon état de fonctionnement, dans un délai de 30 jours après la date de prélèvement du dernier trajet facturé. Votre dépôt de garantie vous sera alors rendu, déduit le cas échéant des sommes qu'il vous reste à régler.


Créez et envoyez votre lettre de résiliation de télépéage